Nickelodeon : que sont devenues les stars de dessins animés ?

Jen Lewis a imaginé ce que sont devenus, une fois adultes, les stars des dessins animés Nickelodeon de notre enfance pour Buzzfeed. Ça picote sec.

Quand on y réfléchit bien, les héros et héroïnes des dessins animés de notre enfance n’étaient pas tous des gens épanouis. Entre grosses névroses et petites angoisses, les personnages principaux de ces programmes pour enfants avaient au moins le mérite de ne pas être parfaits. Ça avait quelque chose de rassurant, et quand on se mettait à angoisser à l’idée d’aller acheter une baguette de pain toute seule, c’était salvateur de se dire qu’après tout, on gérait forcément mieux cette situation qu’un La Binocle, par exemple.

Mais t’est-il déjà arrivé d’essayer d’imaginer ce que sont devenus ces protagonistes imparfaits ? Personnellement, je me suis toujours dit que Tommy, des Razmokets, était forcément chef d’entreprise dans un monde parallèle, rapport à sa créativité, à son leadership et à la ruse dont il a toujours su faire preuve. Je peux pas trop m’empêcher d’imaginer qu’Angelica, la bully du groupe, est soit dictatrice quelque part dans le monde, soit en train de se repentir d’avoir manipulé toute sa famille de la sorte.

Pour Buzzfeed, Jen Lewis a imaginé et dessiné des héros et héroïnes des dessins animés Nickelodeon en les transposant quelques années plus tard : ont-ils réussi à mettre de côté leurs angoisses, ont-ils su nuancer leurs défauts, quel métier exerce-t-il ? Ci-dessous, je paraphrase et traduis par la même ce qu’a imaginé l’esprit génial de Jen Lewis.

En ce qui concerne Doug Fripon, Jen a imaginé qu’il avait perdu confiance en lui après le mariage de Patti Mayonnaise, la fille dont il a toujours été amoureux, avec Roger, le méchant garçon du collège. À 33 ans, il vivrait actuellement dans le grenier de ses parents avec des cailles, toutes baptisées Patti Mayonnaise par ses soins. La dépression.

Toujours selon Jen, (Hé) Arnold a 26 ans. Il a économisé chaque petit centime pendant sa scolarité pour se faire payer une opération de chirurgie esthétique afin de donner à son visage une forme plus conventionnelle. Une opération qui n’a pas eu l’effet escompté puisque « sa tête en forme de ballon de football s’est transformée en tête en forme de boomerang ». Comme tout le monde s’est moqué de lui et que ça l’a drôlement saoulé, il a abandonné ses valeurs pour devenir tout ce qu’il avait toujours détesté. C’est ainsi que, marié à une femme dévoué, il s’est retrouvé à travailler à Wall Street et à pratiquer l’infidélité avec Helga Pataki.

La Binocle a désormais 23 ans et est en cure de désintoxication pour se débarrasser de son addiction aux antidépresseurs – qu’il prend pour gérer l’angoisse de savoir que le Raptor existe en vrai dans notre monde tout pourri.

Eliza Delajungle ne va pas mieux, puisqu’elle a complètement craqué son slip en réalisant que son don de parler avec les animaux n’était probablement qu’un leurre. Lasse, elle a abandonné son singe Darwin chez Ikea (une référence au mème du singe perdu dans Ikea, avec son petit manteau de fourrure et ses petits yeux mignons) et passe quelques mois en hôpital psychiatrique dans les couloirs duquel elle répète en boucle le monologue d’ouverture de la série :

Pour voir la série complète réalisée par Jen Lewis et les commentaires très drôles qui vont avec, c’est donc sur Buzzfeed !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kitsh-k
    Kitsh-k, Le 25 juillet 2013 à 2h21

    Ohhhh NON! C'est horriblement triste! :goth:
    Je sais pas vous mais moi je me projetais pas mal en eux et je leur imaginais une super vie (en dehors de ce qu'on voyais dans chaque épisode :rotate: bien sûr...), alors les voir là comme ça... ça me fait un peu perdre espoir en  l'avenir!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)