Natoo parle de son problème d’enfant : faire pipi au lit après six ans

Par  |  | 11 Commentaires

Natoo revient avec dérision et douceur sur son problème de pipi au lit en parlant des méthodes amusantes, loufoques ou traumatisantes pour arrêter !

Natoo parle de son problème d’enfant : faire pipi au lit après six ans

Natoo faisait pipi au lit jusqu’à ses dix ans, un âge où la majorité des enfants ne le font plus. Ce n’était pas drôle mais elle en parle avec humour.

Natoo explique les méthodes qu’elle a essayé pour arrêter de faire pipi au lit

Natoo se met dans la peau d’un médecin digne de Grey’s aNATOOmy, pour expliquer que faire pipi au lit après 5/6 ans s’appelle l’énurésie et concerne 6 à 8% des enfants de 8 ans et 1 à 2 % des enfants de 15 ans.

Dans sa vidéo, elle parle de toutes les méthodes qu’elle a essayées pour l’aider à ne plus faire pipi au lit. Des méthodes qui m’ont parfois surprise !

  • La culotte à alarme intégrée

Natoo avait une culotte avec une alarme qui se déclenchait à la moindre goutte de liquide (merci le réveil bien violent).

  • Les marionnettes chez la psy

Elle a également consulté une psychologue qui la faisait parler avec des marionnettes. Cette solution ne lui convenait pas non plus, elle se sentait plus gênée qu’autre chose.

  • Faire pipi debout devant des gens

Pour continuer dans les expériences traumatisantes, Natoo raconte le jour où elle a dû faire pipi debout contre un lit, adossée à un mur à la verticale face à une équipe médicale; le tout en étant attachée avec des sangles. La situation pourrait être un sacré prank médical mais ce n’est pas le cas.

  • La colonie spécialisée 

Finalement, la colonie avec une cure spécialisée pour les enfants qui ont des problèmes urinaires a été la solution la plus efficace. C’est dans ce cadre romantique, qu’elle a rencontré son premier amoureux.

« Mon gros point commun avec mon premier love : c’était la pisse. »

(Natoo me fait beaucoup trop rire.)

La jeune femme parle très bien de ce problème, avec toute sa bienveillance et son humour.

Alors regarde cette vidéo, qui est aussi instructive que drôle à se faire pipi dessus (pardon, j’irai en enfer pour cette blague).

Et toi, quel était ton ou tes problèmes d’enfant ? Est-ce que tu as également eu affaire à l’énurésie ?

À lire aussi : « Icônne », premier livre de Natoo, sort le 9 avril 2015 !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • Zamonie
    Zamonie, Le 24 octobre 2017 à 22h17

    Misère ça m'est arrivé jusqu'assez tard aussi x) Dans mon cas le problème était surtout psychologique je pense (jalousie du petit frère qui arrive...), et aussi un sommeil très lourd. La méthode la plus extrême -et quasi la seule- tentée par mes parents a été de me réveiller la nuit... Mais avec mon sommeil très profond ils ont bien galéré :rire: Sinon j'ai jamais eu droit aux couches ou au smiley, juste à une bonne humiliation de ma mère à chaque fois (bonjour la famille bizarre). Le seul truc conseillé par mon médecin dont je me souviens était de manger une tartine de beurre salé avant d'aller dormir, le sel retenant l'eau, je sais pas à quel point ça marche mais en tout cas c'est une gourmandise dont j'ai eu du mal à me séparer une fois mon problème réglé. La dernière fois dont je me souviens j'avais 11 ans et ça m'est arrivé dans mon sommeil dans un car, en revenant d'un voyage scolaire... La honte maximale quoi x) Je pense que c'est le genre de truc pas si dramatique qui malgré tout nous marque toute notre vie, encore aujourd'hui je suis incapable d'aller me coucher sans passer aux toilettes, même si j'y suis allée un quart d'heure d'avant, il faut vraiment que je sois très fatiguée pour m'endormir sans ce rituel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!