My Entire High School Sinking Into The Sea, un film d’animation sarcastique et décalé

Par  |  | Aucun Commentaire

Amateur•trice de film d'animation décalé ? Peut-être que My High School Sinking Into The Sea pourrait vous intéresser... et rien que le titre promet beaucoup d'humour.

My Entire High School Sinking Into The Sea, un film d’animation sarcastique et décalé

Dessiné et écrit par l’auteur et illustrateur Dash Shaw, My Entire High School Sinking Into The Sea pourrait bien être le film d’animation que vous attendiez tou•tes.

Dash (Jason Schwartzman) et son meilleur ami Assaf (Reggie Watts) rentrent en deuxième année de lycée et s’occupent du journal de l’établissement, édité par leur amie Verti (Maya Rudolph). Le rapprochement entre Assaf et Verti rend Dash un peu jaloux et il va déterrer des secrets sur l’école pour la gloire.

Le lycée de Tides semble être un établissement comme les autres jusqu’au jour où il commence peu à peu à… couler à la suite d’un tremblement de terre.

Les critiques sont unanimes pour ce film décalé et second degré. L’humour décapant pourrait bien en intéresser plus d’un•e !

Pour donner une idée du ton général, je précise qu’au niveau du casting voix, on retrouve Lena Dunham ou encore Susan Sarandon.

Malheureusement il est peu probable que My High School Sinking Into The Sea voit le jour chez nous… Pour le moment, il n’est diffusé que dans le circuit des festivals cinématographiques, il n’a même pas obtenu de date de sortie officielle américaine.

Mais on ne désespère pas pour autant !

À lire aussi : « Anomalisa », le film d’animation le plus original de la décennie

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!