L’actrice et auteure Lena Dunham pose pour la lingerie Lonely aux côtés de Jemima Kirke, sa partenaire dans Girls, pour des photos absolument pas retouchées, et c’est très frais.
Lonely est une marque néo-zélandaise (dont la boutique en ligne se trouve ici) qui propose principalement de la lingerie mais aussi du prêt-à-porter. Sa philosophie est de célébrer la force et l’individualité de chaque femme en proposant des modèles qui s’inspirent directement d’elles.
Le travail de la maison de s’arrête pas là : elle a lancé le Lonely Girls Project une série de photos (également non-retouchées si t’as suivi) représentant des femmes dans leurs quotidiens et portant leur ensemble à leurs manières.
Ce concept de campagne me fait vraiment du bien à la rétine !
Lena Dunham a un long passif niveau lutte contre la retouche excessive. Au mois de mars, elle accusait le magazine espagnol Tentaciones d’avoir retouché son corps en photo de couverture avant de s’excuser avec humilité et classe lorsque le magazine lui montra qu’elle avait tort, preuves à l’appui. Elle écrivait à l’époque :
« Je ne reconnais même pas mon propre corps, et ça, c’est un problème. »
Cette histoire rappelle que la retouche est aussi bien troublante pour le public que pour celles et ceux qui en font l’objet. Et que Lena Dunham continue, avec Lonely, à encourager l’amour et de respect de soi (amour sur toi Lena).
À lire aussi : Test — Quelle héroïne de Girls es-tu ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Dans la plupart des exemples que tu cites, son corps est complètement désexualisé, c'est une manière aussi de dire "MERDE, pourquoi les moments où je suis à poil devraient être réservés aux scènes de cul ?". Après tout, est-ce que tu qualifierais les naturistes d'exhibitionnistes ? Non, c'est simplement un style de vie et ça tombe bien parce que Lena a un corps en dehors des standards de beauté, alors autant en profiter pour casser les codes.
Je comprends que tu puisses en avoir marre mais elle se sert juste d'une de ses meilleures armes, car tout le monde ne regarde pas Girls, loin de là.