Muse reprend « Lies » de Chvrches dans une version rock et nerveuse

Muse a repris Chvrches sur la radio britannique BBC Radio 1, et c'est très, très bien. Écoute plutôt !

Le Live Lounge de la chaîne de radio britannique BBC Radio1 est une émission qui a pour habitude de faire reprendre à des musiciens les oeuvres d’autres compères du milieu, et pour cela, je l’aime de tout mon coeur. Le 11 septembre dernier, l’émission a encore frappé avec classe, lorsque Muse, éminent groupe de rock, a repris Lies, une chanson de Chvrches, groupe d’électropop écossais qui monte, qui monte et qui est bientôt au sommet.

Et on pourrait presque croire que la chanson a été écrite pour Matthew Bellamy et sa chouette équipée, tant le chanteur a l’air à l’aise sur l’interprétation du texte. La base plus rock de Muse amène d’ailleurs le titre dans une dimension encore plus large, à la limite de l’onirique, mais avec une batterie et une base carrément enragées.

Bref, c’est visuellement un beau live, et auditivement, c’est plus qu’un plaisir. Si tu veux donner à ton oreille une idée plus précise du travail accompli, voici la version originale de la chanson, tout en images dignes d’un film de science-fiction et en voix pointue de Lauren Mayberry.

À lire aussi : Muse sort le clip de « Psycho », le premier titre de son nouvel album !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Secondlaw
    Secondlaw, Le 16 septembre 2015 à 20h54

    Aaaah Muse all the way :jv:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)