Muse reprend « Lies » de Chvrches dans une version rock et nerveuse

Par  |  | 9 Commentaires

Muse a repris Chvrches sur la radio britannique BBC Radio 1, et c'est très, très bien. Écoute plutôt !

Muse reprend « Lies » de Chvrches dans une version rock et nerveuse

Le Live Lounge de la chaîne de radio britannique BBC Radio1 est une émission qui a pour habitude de faire reprendre à des musiciens les oeuvres d’autres compères du milieu, et pour cela, je l’aime de tout mon coeur. Le 11 septembre dernier, l’émission a encore frappé avec classe, lorsque Muse, éminent groupe de rock, a repris Lies, une chanson de Chvrches, groupe d’électropop écossais qui monte, qui monte et qui est bientôt au sommet.

Et on pourrait presque croire que la chanson a été écrite pour Matthew Bellamy et sa chouette équipée, tant le chanteur a l’air à l’aise sur l’interprétation du texte. La base plus rock de Muse amène d’ailleurs le titre dans une dimension encore plus large, à la limite de l’onirique, mais avec une batterie et une base carrément enragées.

Bref, c’est visuellement un beau live, et auditivement, c’est plus qu’un plaisir. Si tu veux donner à ton oreille une idée plus précise du travail accompli, voici la version originale de la chanson, tout en images dignes d’un film de science-fiction et en voix pointue de Lauren Mayberry.

À lire aussi : Muse sort le clip de « Psycho », le premier titre de son nouvel album !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Secondlaw
    Secondlaw, Le 16 septembre 2015 à 20h54

    Aaaah Muse all the way :jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!