Mr & Mrs Smith

Pondu par Nina le 31 janvier 2006  

:: Sortie en DVD le 1er février 2006
Avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Vince Vaughn

Mr & Mrs Smith 2006 02 03 mrmmesmithComment rallumer la flamme quand la routine s’est installée sans être invitée ? Réponse de John et Jane Smith : avec un bazooka ou un fusil mitrailleur, mon amour.

En apparence, Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il y a de plus banal, qui mène une vie ordinaire dans une banlieue chic. Une seule ombre au tableau : entre eux, la passion semble s’être estompée. Normal, me diras-tu, quand on sait quels secrets ils s’efforcent tous deux de préserver : Mr Smith (Brad Pitt) est en réalité un exécuteur pour une organisation secrète alors que Mrs Smith (Angelina Jolie) une redoutable tueuse à gages, vendant ses services aux plus offrants.L’un est le concurrent de l’autre mais chacun ignore tout de la profession de sa moitié !

Mr & Mrs Smith 2006 02 03 mrmmesmith 3

Ils vont pourtant découvrir la vérité lorsqu’ils seront confrontés l’un à l’autre, en compétition sur un même « contrat ». Pour régler ce différent, plutôt que de faire appel à un médiateur, ils vont communiquer à à coups de fusil et de grenades ! La méthode est d’ailleurs approuvée, puisqu’elle s’avérera bien plus efficace que la thérapie de couple Mr & Mrs Smith 2006 02 03 mrmmesmith 1qu’ils suivent… cette scène de ménage explosive pourrait bien sauver leur mariage !

Trois ans après l’excellent La Mémoire dans la Peau avec Matt Damon, le réalisateur Doug Liman revient en pleine forme et frappe encore plus fort. Avec Mr & Mrs Smith, il remet le film d’espionnage au goût du jour en nous offrant un film original, drôle et incroyablement sexy – sous de faux airs de film d’action, c’est bel et bien une comédie romantique que l’on déguste.

La recette: deux acteurs charismatiques dans les rôles principaux (sans oublier, Vince Vaughn, hilarant dans son rôle de compère), un scénario excitant où se mèlent suspense et rebondissements, avec de l’humour et du second degré à chaque réplique Mr & Mrs Smith 2006 02 03 mrmmesmith 2et une réalisation extrêmement stylisée (images aux couleurs chaudes, décors, costumes, et accessoires high-tech qui plongent le spectateur dans l’ambiance du film, scènes d’actions époustouflantes), le tout accompagné d’une bande-son soignée, rythmes latinos puis morceaux de rock décapant ! Quand on sait toutes les histoires qu’ont engendrées ce tournage (Brad quittant Jennifer pour Angelina), on peut parier que le nouveau couple ultra-sexy d’Hollywood va aider à vendre des DVD du film.

Mr & Mrs Smith, c’est l’amour vache revisité… et la preuve que parfois, il suffit simplement de se rappeler comment est née l’étincelle pour raviver le feu ! (poésie, quand tu nous tiens :))

Ca vous a plu ? Faites tourner !

1 BIG UP

Tous les articles Revues de films
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Nina / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Persepolis  

Persepolis

Réalisé par : Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, d’après la bande dessinée de...

Wall-E  

Wall-E

Réalisé par Andrew Stanton (Le monde de Nemo, c’est lui), le petit robot...

Marie-Antoinette  

Marie-Antoinette

Sortie en salles le 24 mai 2006 Réalisé par Sofia Coppola Avec Kirsten Dunst, Jason...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 10 commentaires

  1. Le 05/02/2006 à 16h17

    J'aime ni les acteurs, ni l'histoire, ni la BA que j'ai pu voir donc c'est niet pour moi ;p
  2. Le 05/02/2006 à 16h26

    Euh.. ça me branche pas du tout.
  3. Le 05/02/2006 à 16h28

    Je l'ai regardé hier au soir, et j'ai pas du tout accroché ... Pas aimé ni l'histoire, ni le jeu des acteurs ... Vraiment déçue, je m'attendais à mieux.
  4. Ice Ice

    Le 05/02/2006 à 17h27

    j'avais trouvé ça plaisant, comme comédie estivale. et pis, ils sont vraiment beaux, tous les deux, on peut pas le nier.
  5. Le 05/02/2006 à 20h33

    Ma mère a voulu le regarder pour son anniversaire. J'ai tenu 30 minutes avant de retourner dans ma chambre hier soir.

    En plus dégouté... la chanson qui passe tout le temps, elle est chanté par Joe Strummer
  6. Le 05/02/2006 à 21h34

    J'étais allée le voir au cinéma cet été et j'avais bien aimé. Et puis, faut le dire, qu'on aime ou pas les acteurs, ils forment un très joli couple (pourvu que ça dure...).
  7. Le 05/02/2006 à 23h46

    Ca me dit rien. Et j'ai pas envie de voir Angelina Jolie pendant 1h30 sur un écran, j'aurais surement envie de me tirer une balle tellement je complexerais, haha.
  8. Le 02/07/2007 à 19h31

    Moi j'ai vachement aimé...Bon ok l'histoire n'est pas très très interessante mais bon ça m'a plu quand même ça fait passer un bon moment...En fait ça m'a un peu fait penser au film "la guerre des roses"...Bref un film américain qui a une "happy end" mais bon au fond ça fait du bien
  9. Le 18/07/2007 à 21h28

    J'étais également allée le voir au cinéma et j'avais trop aimée !!

Lire l'intégralité des 10 commentaires