Mr & Mrs Smith

:: Sortie en DVD le 1er février 2006Avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Vince Vaughn Comment rallumer la flamme quand la routine s’est installée sans être invitée ? Réponse de John et Jane Smith : avec un bazooka ou un fusil mitrailleur, mon amour. En apparence, Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il […]

:: Sortie en DVD le 1er février 2006
Avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Vince Vaughn

Comment rallumer la flamme quand la routine s’est installée sans être invitée ? Réponse de John et Jane Smith : avec un bazooka ou un fusil mitrailleur, mon amour.

En apparence, Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il y a de plus banal, qui mène une vie ordinaire dans une banlieue chic. Une seule ombre au tableau : entre eux, la passion semble s’être estompée. Normal, me diras-tu, quand on sait quels secrets ils s’efforcent tous deux de préserver : Mr Smith (Brad Pitt) est en réalité un exécuteur pour une organisation secrète alors que Mrs Smith (Angelina Jolie) une redoutable tueuse à gages, vendant ses services aux plus offrants.L’un est le concurrent de l’autre mais chacun ignore tout de la profession de sa moitié !

Ils vont pourtant découvrir la vérité lorsqu’ils seront confrontés l’un à l’autre, en compétition sur un même « contrat ». Pour régler ce différent, plutôt que de faire appel à un médiateur, ils vont communiquer à à coups de fusil et de grenades ! La méthode est d’ailleurs approuvée, puisqu’elle s’avérera bien plus efficace que la thérapie de couple qu’ils suivent… cette scène de ménage explosive pourrait bien sauver leur mariage !

Trois ans après l’excellent La Mémoire dans la Peau avec Matt Damon, le réalisateur Doug Liman revient en pleine forme et frappe encore plus fort. Avec Mr & Mrs Smith, il remet le film d’espionnage au goût du jour en nous offrant un film original, drôle et incroyablement sexy – sous de faux airs de film d’action, c’est bel et bien une comédie romantique que l’on déguste.

La recette: deux acteurs charismatiques dans les rôles principaux (sans oublier, Vince Vaughn, hilarant dans son rôle de compère), un scénario excitant où se mèlent suspense et rebondissements, avec de l’humour et du second degré à chaque réplique et une réalisation extrêmement stylisée (images aux couleurs chaudes, décors, costumes, et accessoires high-tech qui plongent le spectateur dans l’ambiance du film, scènes d’actions époustouflantes), le tout accompagné d’une bande-son soignée, rythmes latinos puis morceaux de rock décapant ! Quand on sait toutes les histoires qu’ont engendrées ce tournage (Brad quittant Jennifer pour Angelina), on peut parier que le nouveau couple ultra-sexy d’Hollywood va aider à vendre des DVD du film.

Mr & Mrs Smith, c’est l’amour vache revisité… et la preuve que parfois, il suffit simplement de se rappeler comment est née l’étincelle pour raviver le feu ! (poésie, quand tu nous tiens :))

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mzelle_kiwi
    Mzelle_kiwi, Le 18 juillet 2007 à 23h28

    J'étais également allée le voir au cinéma et j'avais trop aimée !!

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)