« The Movie You Wanna See » recense des films canon… qui n’existent pas

The Movie You Wanna See est un compte Instagram tout nouveau et assez astucieux : ses créateurs s’amusent à inventer des films, et même à leurs trouver des acteurs.

Qui n’a pas déjà passé des soirées à refaire le monde en se demandant « Eh t’imagines un biopic d’Amy Winehouse avec Noomi Rapace en rôle-titre, ou un duo à l’écran entre Steve Carell et Ian McKellen » ? Le compte Instagram The Movie You Wanna See a tout compris : l’équipe invente des films, leurs trouve un casting en or et crée leurs affiches dignes d’Hollywood. En prime, chaque poster est accompagné d’un synopsis inventé de toutes pièces.

Si des producteurs d’Hollywood passent par là, sachez que je réclame Olympus has Fallon, cordialement, merci.

« Dans cette nouvelle fausse comédie, notre personnage principal ne va pas devenir le premier président américain noir (apparemment ça a déjà été fait), mais le premier président comédien. Dans un monde où l’argent et le pouvoir ne sont pas aussi précieux que le réseau et le rire, l’ancien présentateur favori de la nation va devoir surmonter des défis mondiaux… Pour le meilleur ou pour le pire ! »

À lire aussi : Onze trucs de films que j’aimerais bien vivre dans la vraie vie

Le compte a été créé en octobre et publie environ une affiche par semaine. Il a moins de 80 abonné•e•s pour l’instant alors que le concept est vraiment sympa. Si vous souhaitez discuter avec les créateurs, ils ont aussi une page Facebook !

Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mawika
    Mawika, Le 9 janvier 2016 à 21h06

    MAIS C'EST TROP COOOOL !!
    D'ailleurs ils vous remercient ;)

    Spoiler

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)