Les Monty Python de retour sur ARTE (en replay)

Les Monty Python sont un groupe d'humoristes anglais devenus célèbres au début des années 70. Ils remontent sur scène et grâce à Arte vous êtes de la partie !

Mise à jour du 6 août 2014 :

Dépêchez-vous ! Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter de la rediffusion sur ARTE+7 de l’ultime spectacle des Monty Python !

Vous reprendrez bien un peu d’humour absurde so British ?

Article du 8 juillet 2014 :

C’est la vente de billet la plus rapide au monde. En moins d’une demi-minute les places pour la nouvelles représentations de leur spectacle One Down, Five to Go se sont envolées. Résultat, 9 autres dates supplémentaires pour un show exceptionnel à l’O2 Arena de Londres.

S’agit-il d’un groupe de hard-rock à la mode ? D’un nouveau boys-band ? Non, les Monty Python sont un vieux groupe de 6 humoristes et ont connus leurs plus grands succès des années 70 aux années 80 avec des films comme Sacré Graal ! en 1975 qui reprenait de façon absurde l’épopée arthurienne ou La vie de Brian, parodie de la vie de Jésus, en 1979.

C’est dans La vie de Brian qu’on pouvait alors entendre un de leur tube (car les Monty Python aimaient à pousser la chansonnette) le plus célèbre :

Les Monty Python sont définitivement montés sur mon podium des meilleurs humoristes de tous les temps, le faisant s’écraser à eux 6, avec ce sketch mémorable mettant en scène un match de football philosophique :

Je voudrais souligner pour l’occasion que chacune des références de ce sketch est rigoureusement justifiée philosophiquement parlant : c’était l’époque où on pouvait faire rire en citant Heidegger alors j’irais pas jusqu’à dire que c’était mieux avant mais…

Le commentateur souligne : « Le choix de Franz Beckenbauer est un peu surprenant », en effet Beckenhauer était… Un vrai joueur de foot !

Entre temps un des membres des Monty Python est décédé. Graham Chapman a en effet été emporté par un cancer de la gorge en 1989. Le titre de ce spectacle : One Down, Five to Go (Un tombé, Cinq pour y aller), lui rend d’ailleurs hommage.

Et puis surtout… Et bien les Monty Python ont vieilli, il faut bien le dire ! Un clip promotionnel mettant en scène les Rolling Stones, plus très jeunes non plus, y fait d’ailleurs illusion avec un humour ironique so british :

« Je parie que c’est cher… Je veux dire, qui veut voir ça encore, c’était très drôle dans les 70’s mais… (…) C’est une bande de vieux mecs qui veulent revivre leur jeunesse… Je veux dire, le meilleur est mort il y a des années ! ».

À noter que Mick Jagger fait ici non seulement référence à Graham Chapman mais aussi à Brian Jones, guitariste des Rolling Stones décédé en 1969.

Ces 10 représentations sont donc un événement presque historique dans le monde du spectacle, mais ne soyez pas jaloux : grâce à Arte vous êtes de la partie !

Il vous suffira de vous rendre sur le site de live stream d’Arte le 20 juillet ou bien sur la chaîne télé le 30 juillet à 22h05 pour profiter de ces retrouvailles pleines de nostalgie…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gérard LDP
    Gérard LDP, Le 6 août 2014 à 16h01

    J'ai eu la chance de pouvoir les voir le 19 juillet à Londres, et c'était vraiment énorme!
    Pour tous les fans des Monty Pythons, ou ceux qui souhaitent découvrir leur humour totalement décalé et malgré tout si typiquement british, regardez la retransmission!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)