Tu peux recycler les emballages de tes produits de beauté chez Monoprix !

Au quotidien, tu utilises bon nombre de produits d'hygiène et de beauté dont les emballages ne sont pas recyclables. Monoprix t'aide à t'en débarrasser.

Tu peux recycler les emballages de tes produits de beauté chez Monoprix !

Si tu aimes la beauté de façon extensive, tu te retrouves sûrement avec une salle de bain remplie de crèmes, sérums, produits démaquillants… Et là, je n’en suis encore qu’au soin de la peau.

Une fois que tu as terminé ces merveilles, tu ne sais pas quoi en faire ?

Voici comment te débarrasser de tous ces emballages sans les jeter à la poubelle.

Comment recycler ses emballages de produits de beauté

Pour la première fois l’enseigne Monoprix lance une campagne de récupération et de recyclage des produits d’hygiène et de beauté.

Cette campagne qui porte le nom de Recycler vos emballages va vous emballer consiste à mettre à ta disposition des boîtes de recyclage dans plus de 100 boutiques Monoprix, partout en France.

Tu peux donc aller déposer tes produits de salle de bain usagés dans un magasin Monoprix équipé, en allant acheter du papier toilette par exemple.

Tu pourras y déposer les produits suivants :

  • Les produits qui ne peuvent pas être déposés dans les bacs de recyclage classiques comme les tubes de dentifrice, les brosses à dents ou les pots de crèmes usagés.
  • Les produits qui peuvent être déposés dans les bacs de recyclage classiques comme les cartons, le plastiques ou le verre.

Je saurai enfin quoi faire de mes tubes de dentifrice… et à la vitesse à laquelle je les descends, ce ne sera pas de trop !

Une collecte au service d’un projet d’insertion

Avec ces produits à recycler, Monoprix ne va pas se fabriquer des colliers de perles. L’enseigne va faire recycler ces contenants usagés et les matériaux ainsi obtenus serviront à équiper les Jardins de Cocagne.

Par exemple, avec 300 tubes de dentifrices, il est possible de fabriquer un banc.

Le Réseau Cocagne est une asso à but non lucratif, organisée en réseau de jardins cultivés par des personnes en insertion socio-professionnelle. Elles y sont encadrées par des bénévoles.

Les jardins respectent les principes de l’agriculture bio et vendent les fruits de leurs cultures au adhérents de l’asso, en circuit fermé.

Il existe peut-être un jardin près de chez toi que tu peux retrouver parmi la centaine disséminée en France. Il te suffit de chercher sur le site du Réseau Cocagne.

La collecte chez Monoprix aura lieu jusqu’au 30 septembre 2018 donc rapporte vite tes pots de crème, déodorants et brosses à dents usées !

Que penses-tu de ce type d’initiatives ? Habituellement qu’est-ce que tu fais de tes produits non recyclables ?

À lire aussi : Faire le tri dans sa salle de bain : quelques conseils

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!