Le Monde de Yo-Ho, un jeu de société novateur qui utilise les smartphones en guise de pions

Le Monde de Yo-Ho est un jeu de société au concept novateur : plus de pions, plus de règles, posez vos smartphones sur le plateau et c'est parti !

C’est via Gizmodo que j’ai découvert le très chouette projet Le Monde de Yo-Ho, un jeu de société qui se met à l’heure du XXIème siècle. Exit les pions, les manuels de règles à suivre qui finissent toujours paumés ou froissés à force d’être feuilletés et de se retrouver sous les fesses des joueurs happés par la fièvre de la compétition : il suffit de poser votre smartphone sur le plateau, et roulez jeunesse !

Le jeu, basé sur l’univers de la navigation et des pirates, se joue à deux, trois ou quatre et nécessite le téléchargement d’une application dédiée, qui est gratuite. Les smartphones une fois posés sur le plateau, ils détectent via l’application et leurs capteurs quelle est leur position, où se trouvent les différents « vaisseaux » des autres joueurs, etc.

Il est également possible de jouer seul•e pour explorer le monde de Yo-Ho, ou de jouer à plusieurs mais avec un seul équipement (smartphone ou tablette) ; des cartes remplacent alors les technologies manquantes. Attention cependant, l’application est disponible sur Android et iOS, mais pas pour Windows Phone !

Le Monde de Yo-Ho réunit actuellement des fonds sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Le projet semble séduire, puisqu’il a déjà récolté près de 28 000$ (sur un objectif de 50 000$), et restera ouvert pendant encore 24 jours ! Si vous êtes intéressé•e•s, n’hésitez pas à ajouter votre pierre à ce bel édifice.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 4 novembre 2014 à 14h47

    Gunnm
    "et restera ouvert jusqu’à la fin du mois de février 2015"

    @Mymy Euh moi quand je vais sur la page Kickstarter ça me dit "24 days to go", j'ai loupé un truc ? :hesite:
    Ah mais oui :halp: en fait j'ai confondu deux trucs je pense, il reste en effet 24 jours. Je vais modifier, merci de ta vigilance !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)