Moi, Moche et Méchant 2 : une suite meilleure que l’original !

Moi, Moche et Méchant 2 sort le 26 juin 2013, mais Pauline l'a vu en avant-première pour venir vous en toucher deux mots sur madmoiZelle ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a a-do-ré.

Moi, Moche et Méchant 2 : une suite meilleure que l’original !

– Article initialement publié le 18 juin 2013

Souvenez-vous, on avait laissé le moche et (pas si) méchant Gru en compagnie de ses trois filles adoptives et d’une armée de minions. Et quand on les retrouve, tout le monde va bien.

Margo, l’aînée, s’emploie toujours à prendre soin de sa famille. Posée, prudente et plutôt pragmatique, elle s’applique à veiller sur les uns et les autres tout en ayant les mêmes préoccupations que les jeunes filles de son âge. Mais on est à l’abri de rien. Car bientôt, le cœur de cette accro aux textos va faire du yoyo pour les beaux yeux d’Antonio…

La piquante Edith a décidé de jouer les dures. Avec un caractère aussi trempé que son papa d’adoption, elle s’entraîne à devenir ninja et fait sautiller sa silhouette dégingandée de tous les côtés.

Agnès, quant à elle, continue à regarder le monde qui l’entoure avec ses grands yeux émerveillés. Pour elle, la vie est composée de licornes, de berlingots géants et elle y voit probablement beaucoup plus de couleurs qu’un hippie sous LSD. Bref ça roule.

Au milieu de tout ça, complètement gaga, Gru a tiré un trait sur son acariâtre caractère et sur ses cruelles occupations. Finis pour lui les sordides desseins, les pernicieux projets, les viles inventions. Il est changé, casé, père de famille et auto-entrepreneur, merci bien ! C’est d’ailleurs ce qu’il répond lorsqu’une agence de super-gentils l’invite (de façon un peu cavalière et malpolie, quand même) à sauver le monde.

Mais, hé, finalement, les gadgets, les voyages, les missions, faut bien dire que ça lui manque un peu, hein. Du coup, le voilà reparti à l’aventure, en compagnie de Lucy, une agent spéciale un peu barrée dont l’enthousiasme spontané détone totalement avec la froideur morne de Gru.

Allez, j’vous l’dis tout de suite. Moi Moche et Méchant 2, c’est d’la balle. Sans vouloir le sur-vendre, il est même mieux que le premier. Tout ce qui a fait que l’original était une réussite est repris et amélioré.

Les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants. Les fillettes ont chacune leur personnalité et toutes apportent de la fraicheur dans le film. On en apprend un peu plus sur Gru en le voyant interagir avec un nouvel univers. Son duo avec Lucy basé sur le contraste entre leurs personnalités fonctionne à merveille. On apprécie d’ailleurs la maladresse de la jeune espionne et l’énergie qu’elle met dans ses tentatives vaines pour se sortir de moments embarrassants.

Le scénario est sympa. Alors certes, il n’est pas vraiment creusé. Sa finalité est un peu mise de côté parfois, au profit des gags ponctuels, mais il est suffisamment clair pour un film d’animation.

En plus, ces gags, dont la plupart mettent en scène les minions, sont particulièrement drôles ! Les personnages jaunes à l’intellect proche du négatif sont exploités à hauteur de leur potentiel. Pas vraiment subtils mais étonnants dans leur capacité à évacuer, comme si de rien était, le bon sens de toute situation, ils font mouche à tous les coups.

En plus de ces scènes hilarantes avec les minions, le film est ponctué d’actions loufoques et de pointes d’humour simples mais efficaces.

Moi, Moche et Méchant 2 sera en salles dès le 26 juin 2013 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Slushpuppy
    Slushpuppy, Le 27 juin 2013 à 1h47

    Je reviens à l'instant du cinéma avec des nouveaux abdos en BÉTON tellement j'ai rie !
    Il est carrément génial, maintenant il me faut le re-voir en VOSTFR et je serais aussi refaite que Agnès devant une licorne ! :free:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)