Des artistes se mobilisent en faveur du mariage pour tous

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 4 décembre 2012     

Une quarantaine d’artistes ont décidé de rendre publique leur approbation du mariage et de l’adoption pour tous dans un appel signé et publié sur Pure Charts.

« Nous artistes et personnalités du monde du spectacle,
Nous ne parlerons pas ici de politique.
Nous ne parlerons pas ici de religion.
Nous ne parlerons que d’égalité,
Nous sommes d’une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence. Nous côtoyons chaque jour dans nos métiers, dans nos vies personnelles et amicales des homosexuels, célibataires, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans le désir d’enfant. [...]

Aujourd’hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés. [...]

Nous artistes et personnalités du monde du spectacle nous prenons positions et soutenons le mariage et l’adoption pour tous.« 

C’est en ces termes très simples qu’une quarantaine d’artistes a décidé de proclamer son soutien au mariage et à l’adoption pour tous. Parmi eux, on compte Anggun, Julien Clerc, Patricia Kaas, Lorie, Baptiste Lecaplain, Jeanne Cherhal, Alex Lutz ou encore Julie Zenatti.

Ils ont tous répondu à un appel d’Olivier Ottin, manager d’Emmanuel Moire (gagnant de la troisième édition de Danse avec les Stars) et de Thomas Pawlowski. Les deux hommes expliquent leur démarche à Pure Charts :

« On était effarés par l’immobilisme du milieu artistique qui pourtant donne souvent de grandes leçons de morale. On a lancé cette pétition quelques jours avant la publication de la tribune dans Le Monde, co-signée par Alex Beaupain, Pierre Bergé, Josiane Balasko… Cette pétition nous a redonné de l’espoir, on a continué notre démarche en essayant d’être plus populaire pour toucher plus de monde.« 

En agissant de la sorte, les artistes en question s’opposent d’une certaine façon au silence qui règne dans le monde du divertissement à ce sujet (un silence tout à fait relatif puisque les artistes n’hésitent pas à prendre position sur le mariage pour tous quand la question leur est posée en interview, mais jusqu’ici, aucune initiative de groupe n’avait été prise à ce sujet).

Pour lire l’appel dans son intégralité, rendez-vous sur le site Pure Charts !

Ça vous a plu ? Partagez !

59 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Actu, Actu en France, Culture et aussi Gossip & People
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 2 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. JessRGJessRG

    Le 04 décembre 2012 à 11:59

    Yeah!

    Ca fait toujours plaisirs!


    La notoriété, faut que ca serve a quelque chose aussi…

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !