La pizza-sushi et autres mélanges culinaires WTF

Par  |  | 8 Commentaires

De la pizza. Des sushis. Les deux combinés ensemble... ÇA EXISTE ! L'occasion d'imaginer d'autres mélanges de plats WTF parce que pourquoi pas.

La pizza-sushi et autres mélanges culinaires WTF

Il y a quelques jours, alors que je voulais commander à manger, je suis tombée sur une proposition de livraison de sushi-burrito qui m’a fortement interpellée.

J’en avais déjà entendu parler, j’en avais même déjà vu une fois dans le commerce. Mais de là à m’en faire livrer comme je commande mes makis avocat-concombre, jamais.

Je n’ai pas opté pour ce choix (entendons-nous bien, c’était tentant, mais un houmous de qualitey supérieure chez le Libanais du coin m’a convaincue), en tout cas ça n’a pas manqué de retenir mon attention.

Une semaine plus tard, je tombe sur ce compte Instagram qui me cause « Pizzushi » et je me dis que tout va beaucoup trop vite.

Décliner ses sushis à l’infini

Je ne vous apprends rien, la bouffe asiat’ est répandue en occident depuis déjà pas mal d’années. Mais à l’heure actuelle, on peut carrément dire qu’elle tue le game du monde culinaire.

Et franchement, vu mon obsession et mon amour démesuré pour les nouilles et autres bentos (et tout le reste aussi), c’est pas moi qui vais me plaindre. Mon estomac non plus.

TOUTEFOIS, je commence à être intriguée par ces alternatives que trouvent les cuisiniers et cuisinières (artistes ? concepteurs•trices ? génies ? Qui sont les personnes à la base de tout ça ?) pour se démarquer et innover.

La pizza-sushi, voilà à quoi ça ressemble :

Image et recette trouvées sur le site Tastemade

C’est si beau, intriguant et ouat ze feuck à la fois… Un tourbillon d’émotions se déchaîne en moi. Je suis perplexe. Je ne sais plus quoi penser.

La pâte est à base de galette de riz frite recouverte d’ingrédients que l’on retrouve traditionnellement dans les sushis : du saumon, de l’avocat, de la sauce soja, des algues etc. C’est vous qui décidez.

Le même procédé que lorsqu’on choisit sa pizza ou la contenance de ses sushis. Normal, puisqu’on parle de pizza-sushi.

Tout ça m’a doublement donné envie d’approfondir mes recherches.

Je.

Qu’ai-je fait ?

Des mélanges de bouffe à la con

Je vais pas vous mentir, j’ai quand même trouvé des photos qui ont stimulé mes papilles. En plus il fait faim sa mère.

Je vomis pas sur le sushi-burger, par exemple.

Mais je me suis surtout dit que si certain•es étaient capable de pondre des mélanges pareils, je vois pas pourquoi je pourrais pas essayer aussi.

Après tout, j’ai déjà l’habitude de réunir tous mes fonds de placard pour tenter des trucs pas dégueux.

Voici quelques petites propositions :

  • De la glace au houmous et caviar d’aubergine

Le cornet serait entièrement en galette de tortilla avec une boule de houmous et une boule de caviar d’aubergine frais. Qu’est-ce que tu dis d’ça ?

  • Des raviolis au couscous

Quand on croque dans le ravioli, de la semoule imbibée de bouillon et de pois chiches dégouline. Parce que pourquoi pas.

  • Des boulettes de naan au fromage

C’est comme du naan, mais en forme de boule. Au fromage. À tremper dans une sauce à l’aubergine ou au fromage. Pour toujours plus de fromage.

  • Des nouilles à la sauce tomate

Ça pourrait être, vous savez, des super grandes pâtes de nouilles toutes fines, trempées dans de la sauce tomate, et peut-être qu’on pourrait rajouter du FROMAGE dessus ahaha et de la VIANDE aussi ahaha…

[ … ]

Oh wait

Never fails to satisfy a weekday appetite….

A post shared by Matt Inwood (@matt_inwood) on

Spaghettis before Nouilles à la sauce tomate, before it was cool

  • Un panini pancake

Le pancake remplacerait le pain dans lequel on ajouterait du gruyère, de la mozzarella, des rondelles de tomate, du basilic et, selon son régime alimentaire, du jambon ou du chèvre.

Le tout repassé au four et boum : un pancakini. Ou un paninicake. Faites vos votes. Et d’ailleurs, j’ai envie de pousser le délire encore plus loin : je rajoute à la liste un filet de sirop d’érable.

  • Un kebab choucroute

Deux tranches de pain kebab (je ne me lancerais pas dans le débat de qui appelle ça « pita » ou non), de la choucroute au milieu, des patates rôties. C’est vendu.

  • Un croissant donuts

COMMENT ÇA ÇA EXISTE ?

Et vous, vous avez des idées de mélanges débiles ?

Attention, je pose ma règle : cela ne doit pas du tout exister ! Et croyez-moi, c’est plus dur que prévu. J’ai découvert que la quiche pudding et la tarte chili con carne existaient, pour ne citer que ça.

Alors éblouissez-moi ! Et sinon, la pizza-sushi, ça vous tente ?

À lire aussi : Ces plats dégoûtants que j’ai absolument envie de goûter

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Tifaine P

Acheteuse compulsive et philosophe du dimanche. Si elle pique une colère, offrez-lui de la nourriture. Elle aime la mode et l'art qu'elle pratique sous toutes ses formes. Ce qu'elle préfère, c'est écrire. Sinon elle aime l'humour, parce que l'humour c'est drôle et que quand c'est drôle, elle rit. Et rire, elle aime bien ça.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Freehug
    Freehug, Le 17 août 2017 à 17h42

    @HarryJoe : ah mais le riz frit en soi j'ai rien contre, d'ailleurs ça a l'air bon ton truc, avec du pesto et des champignons par exemple... Simplement, tu ne sers pas un accompagnement chaud sur un truc qui se mange froid ou réciproquement (sauf bien sûr si c'est censé fondre genre tarte avec une boule de glace). Et surtout pas si le truc froid c'est du poisson cru. C'est pas très hygiénique. C'est comme si on me servait un panini mozzarella-huîtres crues, tu sais même pas combien de trmps ç'a traîné en cuisine, erk.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!