Ariana Miyamoto, première Miss Japon métisse, lutte contre le racisme

Par  |  | 17 Commentaires

La Miss Japon 2015, Ariana Miyamoto, est métisse et elle tient à utiliser sa notoriété pour lutter contre le racisme ordinaire. Big up à elle !

Ariana Miyamoto, première Miss Japon métisse, lutte contre le racisme

Quand les Miss disent que leur souhait le plus cher est « la paix dans le monde », ma personne ironique a tendance à glousser bruyamment. Mais Ariana Miyamoto, Miss Japon 2015, le pense quand elle le dit : elle est la première miss métisse et tient à utiliser son image publique pour lutter contre le racisme au Japon et dans le monde entier.

Née au Japon où les enfants métisses ne représentent que 2% des naissances, son physique n’est jamais passé inaperçu et elle est souvent perçue comme une étrangère au premier abord. Si elle s’est présentée à la compétition nationale, c’est d’ailleurs pour lutter contre le racisme ordinaire, qui a causé le suicide d’un de ses amis lui aussi métis :

« Mon but était d’attirer l’attention sur la discrimination raciale. »

Elle compte par ailleurs participer à Miss Univers 2015 pour étendre son combat au monde entier. Un engagement nécessaire en réaction aux nombreux propos injurieux qu’elle a reçus à son égard sur les réseaux sociaux quant à son métissage et qui n’est pas sans rappeler les réactions à l’élection de Nina Davuluri, Américaine d’origine indienne, au titre de Miss America 2014


LouiseScheuh

Louise est rédac culture/pop-culture/bêtises de l'Internet chez madmoiZelle. Elle se nourrit quasi-exclusivement de falafels et soudoie les gens avec ses cookies. Elle aime les Sims, l'accent québécois et Taylor Swift.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 19 mai 2015 à 19h52

    faye_valentine
    @Thedreaming ça explique tout :rire:, j'avais lu que cet article via une recherche internet et pas parcouru le reste du site, mais c'est vrai que j'avais halluciné en le lisant et je me suis dit qu'il se passaient quand même des trucs de fou pendant les concours de miss au Japon :facepalm:
    Merci pour l'info je connaissais le Gorafi mais pas ce site.

    Plus j'y pense et plus je me dis que c'est normal qu'une "hafu" ait été élue miss car non seulement elle est très belle mais aussi ça montre que le japon qui était très fermé jusque il y a quelques décennies commence à s'ouvrir.
    En plus on voit de plus en plus d'idols de j pop hafu donc ça montre un changement de mentalités.
    :d T'inquiètes ! Je suis tombée dans le panneau aussi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!