M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras

M.I.A, chanteuse britannique d’origine Sri-Lankaise, révélée par Paper Planes sur la BO de Slumdog Millionaire, fait le buzz sur la toile depuis hier et crée la polémique avec son nouveau clip, Born Free. Réalisé par Romain Gavras (déjà aux manettes du clip Stress, pour Justice, il y a deux ans), l’univers du clip est encore […]

M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras

M.I.A, chanteuse britannique d’origine Sri-Lankaise, révélée par Paper Planes sur la BO de Slumdog Millionaire, fait le buzz sur la toile depuis hier et crée la polémique avec son nouveau clip, Born Free.

Réalisé par Romain Gavras (déjà aux manettes du clip Stress, pour Justice, il y a deux ans), l’univers du clip est encore une fois très anxiogène.

Le clip long métrage se déroule sur fond de guerre civile. Des soldats partent dans une grande chasse à l’homme dont le but est de traquer les roux. Ces derniers sont pourchassés, violentés, embarqués dans un camion puis lâchés sur un terrain miné.

Le ton dérange, le tout choque. But : dénoncer les discriminations.

Le clip est sur tous les blogs musicaux, relayé partout et fait couler beaucoup d’encre.  Il semblerait en effet que la question de la violence gratuite dans les clips de musique est à nouveau déterrée. A peine mis en ligne, le clip est censuré aux États-Unis.

L’album de la chanteuse est attendue pour juin. Coup de maître pour M.I.A, qui profite du buzz et pour le co-fondateur de Kourtrajmé, qui jouit d’un bon gros coup de pub pour son long métrage à venir : le 15 septembre prochain, le fils Costa Gavras sort Les Seigneurs, un film avec Vincent Cassel. L’histoire ? Deux Français, roux, fuient la France pour l’Irlande afin de ne plus subir les moqueries.

Alors, que pensez-vous du clip ? Est-il inutilement violent ou au contraire, visuellement intéressant ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 53 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camimou
    Camimou, Le 19 janvier 2011 à 15h14

    C'est inutile, la musique est horrible. Ca n'a aucun sens !!! M.I.A me déçoit vraiment. :erf:

Lire l'intégralité des 53 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)