MeLuna fait gagner une coupe menstruelle à 20 madmoiZelles !

MeLuna propose à vingt madmoiZelles de gagner une coupe menstruelle de la marque !

MeLuna fait gagner une coupe menstruelle à 20 madmoiZelles !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec MeLuna.
Conformément à notre manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

On te parle régulièrement de coupes menstruelles, chez madmoiZelle, mais on se dit que ce serait quand même dommage que celles d’entre vous à qui cet objet pourrait changer la vie positivement puissent ne pas la découvrir. Bonne nouvelle : MeLuna propose à vingt d’entre vous d’en gagner une !

La coupe menstruelle, keskeucé ?

La coupe menstruelle, dite aussi « cup », est un récipient qui remplace tampons et serviettes hygiéniques. C’est une coupe que tu introduis en toi pendant tes règles et qui récolte ton sang. Tu peux la garder jusqu’à douze heures dans ton vagin, ensuite, tu la vides dans les toilettes et tu la rinces dans l’évier si c’est possible, avant de la remettre… Et c’est reparti pour plusieurs heures.

Mais si ça te tente, sache qu’on a résumé l’affaire en vidéo (clique ci-dessous mon petit).

Les nouveautés de MeLuna

Comme avant, MeLuna propose un large choix de cups, puisque la marque commercialise…

  • Plusieurs gammes (Classic, Sport et Soft)
  • 4 modèles (Anneau, Basic, Boule et Tige)
  • 4 tailles (S,M,L et XL)
  • 14 coloris différents (bleu, bleu pailleté, incolore, orange, noir, rouge, vert, violet..)

Ça t’effraie peut-être, de ne pas savoir quelle taille choisir, mais on a publié un article pour t’aider à comprendre quelle gamme et quel format s’adapte le mieux à ta morphologie !

Meluna-couleurs

À lire aussi : Comment bien choisir sa coupe menstruelle ?

Désormais, MeLuna propose une nouvelle gamme : Shorty ! Plus courte et moins large, elle est conçue pour les personnes avec un vagin court, et/ou à celles qui veulent tester une cup dès les premières règles.

L’autre nouveauté, c’est que le stérilisateur, qui permet de stériliser ta coupe menstruelle au micro-ondes et ne prend pas trop de place, existe maintenant en violet. C’est plutôt une bonne option si l’idée de nettoyer ta cup en la faisant bouillir à la vue de tou•te•s dans une casserole ne t’enchante pas.

Enfin (et c’est quand même important de le souligner), MeLuna a opté pour le TPE de qualité médicale (au lieu du silicone). Rien à voir avec l’exposé que tu as fait en première ou en terminale au lycée : le TPE désigne le Thermoplastique Elastomère, spécialement développé pour la fabrication des produits médicaux et chirurgicaux (traduction : ça t’évitera des problèmes d’irritation de muqueuses). Il a les mêmes propriétés que la silicone, mais est plus facilement recyclable. Quoiqu’il en soit, les coupes menstruelles MeLuna sont garanties sans phtalate, latex, saumon fumé, alkylphénol ou bisphénol A et sont certifiées par la FDA qui contrôle et vérifie la qualité des matières utilisées. Si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre sur la page de MeLuna !

Convaincue ? Pour voir tous les modèles par exemple de la marque MeLuna, ça se passe sur la rubrique « Acheter » de leur site !

Concours : gagne une coupe menstruelle MeLuna

Logo Meluna

Si tu n’as pas encore de coupe menstruelle et que tu as envie de tester, ou si tu as envie d’en offrir une à la personne de ton choix, sache que MeLuna propose à vingt d’entre vous de gagner une cup de la marque ! Pour tenter ta chance, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Bonne chance à toi et gloire à tes menstrues !

Le concours est terminé ! Les gagnantes seront inscrites sur cette page !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 25 avril 2015 à 18h42

    Fab
    Alors non, pas du tout, et laisse-moi t'expliquer pourquoi :
    1/ on ne "revend" pas les coordonnées des lectrices de madmoiZelle, on refile les emails (et uniquement les mails) des lectrices qui ont coché "je veux recevoir les infos de telle marque", mais c'est bien tout. Si vous ne cochez rien, on ne refile pas vos adresses email. Ça se fait pas.
    2/ si on demande les adresses des gagnantes lors de la participation, c'est parce que d'expérience (10 ans), quand on demande aux gagnantes leur adresse APRES le jeu-concours, environ 30% répondent aux mails (oui c'est bizarre mais c'est comme ça :d). Résultat : on reste avec nos lots sur le dos, c'est très relou. Au moins là, tout est envoyé instantanément à l'adresse indiquée, et je pense que tout le monde est content :)
    :eh: alors ça.... j'ai imaginé beaucoup d'explications mais j'étais loin de celle-là

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)