Maxi pochette – Tendance sac automne hiver 2011 2012

Les maxi pochettes ou le nouveau sac à main de l'automne 2011 proclamé par toutes les fashionistas. Laquelle, pour qui, à quoi sert-elle vraiment ? Toutes les réponses maintenant.

Maxi pochette – Tendance sac automne hiver 2011 2012

Pas évident de s’adapter à un sac sans lanière ou sans anses et l’idée de se le coltiner sous la main toute la journée n’emballe pas vraiment. Voici quelques conseils pour t’aider à exploiter le potentiel mode des maxi-pochettes.

Pour mettre quoi ?

Quand on te dit que le must en 2011 c’est pochette=sac à main, tu prends tout à coups peur. Les suées d’angoisses arrivent et une série de questions terrifiantes te viennent soudain en tête : où vais-je ranger mon laptop-organiseur-portefeuille-portable-trousse-clés-make-up-string-mouchoirs-tampax-gel-pour-les-mains-suppositoire… OÙÙÙÙ ??? Y’a pas mille solutions, il va falloir faire du tri. Même si les derniers modèles se sont améliorés tels des rangements IKEA pour gagner le maximum de place, une pochette – toute maxi qu’elle soit – ne remplacera jamais ton sac XXL dans lequel se noie ta vie entière. L’heure des choix a sonné si tu souhaites bel et bien te mettre à la maxi-pochette.

Pour qui ?

Pour les filles qui ne vont pas en cours, déjà. Celles qui sont étudiantes parmi vous, oubliez la pochette la semaine et réservez-la pour les soirées ou le week-end. De toute façon vous ne pourrez pas faire autrement avec tout votre matos. Les working girls, c’est un peu difficile aussi, à moins d’en faire un sac d’appoint avec une besace ou un sac cartable sur l’épaule, la pochette vous semblera un peu légère surtout pour celles qui emportent leur popote avec elles tous les midis. Alors on la sort quand vraiment cette foutue pochette ? Quand on veut se faire prendre en photo, en soirées déjà, ça semble évident et c’est son but premier. Mais aussi en journées, celles où l’ont pas forcément grand chose à faire, où on peut flâner tranquillement, seule ou entre copines et que l’on a pas besoin de tout son attirail pro.

Asos 25,64€

 

Les styles

Pour celles qui ont du mal avec les choix, on essaye de se dégoter le couteau-suisse de la pochette, celle qui a un système accordéon, à rabat ou pleins de petites fermetures à l’intérieur. Ça fait des rangements en plus et ça structure votre fouillis qui ne traîne pas en tas au fond.
Les modèles les plus tendances sont ceux en imprimé python, de couleurs vives mais aussi toutes les pochettes aux allures rétro avec des fermoirs dorés, voire ouvragés façon art déco et en cuir brun.

Asos 25,64€

 

Alors, les maxi pochettes te tentent en dehors de tes soirées ou leur minimum de praticité ne te donne pas du tout envie de tenter l’expérience ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Raonna
    Raonna, Le 3 octobre 2011 à 17h43

    Wow ! Je dois être la seule parmi toutes les réactions (plutôt négatives) à avoir adhéré à la pochette et l'avoir porté (et continuer de la porter) sans aucun souci. Il faut faire du tri certes, mais ça fait du bien de faire du tri. Se sentir moins dépendante de ce qui pend à mon épaule me soulage. J'ai taffé tout le mois d'août avec ma pochette et purée, non seulement c'est classe mais en plus assez pratique (plus de mal à l'épaule). Mon portefeuille et mon portable me suffisaient largement. Ok, par moments j'avais envie d'utiliser mes deux mains et bah hop sous l'épaule. Enfin bref, faut pas trop dramatiser la pochette, moi en tout cas ça m'a permis de repenser mon espace, c'est-à-dire le strict minimum :small:.

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)