Marion Cotillard a accouché d’un petit Marcel Canet

Marion Cotillard et Guillaume Canet sont les heureux parents d'un petit Marcel Canet ! Oh, la nouvelle émeut le web entier !

Twitter ne sait plus où donner de la tête, la presse ne va pas tarder à en faire sa Une : ça y est, il est libéré, il est sorti du trou ! Non, pas DSK. Le bébé du couple Cotillard-Canet, voyons ! L’actrice, enceinte jusqu’au cou, n’avait pas pu gravir les marches du festival de Cannes et présenter Midnight in Paris. Marion Cotillard a finalement accouché cette nuit !

Il s’appelle Marcel. En hommage à Marcel Cerdan, le compagnon d’Édith Piaf, que Marion a incarné sur le grand écran dans La Môme, film pour lequel elle a été arrosée de récompenses ? C’est ce que supposent déjà les internautes, ci et là.

En attendant, « Marcel Canet », ça me fait surtout penser à une marque de produit du terroir bas de gamme.

(ndFab : en tant que brave papa, je ne cautionne pas les vannes sur les prénoms, on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille on choisit pas son prénom)

Mais je suis mauvaise langue. Vous savez, les jeunes filles comme moi, qui n’ont du concept d’ovulation qu’une idée réduite (« les règles, c’est douloureux », « la maternité, quoi ? »)… Et je vous le donne en mille : les cyniques de mon espèce seront demain les premières à s’émouvoir de ces infâmes goodies de type : t-shirt « ma maman, c’est la meilleure » et bavoir « vous me trouvez beau ? c’est normal, mes parents sont parfaits » (que l’on gagne quand on collectionne les points bonus des petits pots). CERTES.

N’empêche, au delà de la blague potache, une question très sérieuse me vient : dans quelques années, que se passera-t-il quand sur la plage, Maman Marion dira à son enfant de se couvrir un peu, pour éviter les coups de soleil ?

« Marcel ! Mets un marcel, tu vas canner ! »

Pouet.

Bon, OK, par ici la sortie, OK OK ne me poussez pas. Mais avant ça, permettez : je porte un toast à cet enfant (qui n’a rien demandé, après tout – et il aura tout le loisir de nous prouver que Marcel Canet est un naming qui a du swag) et à ces parents, qui beaux comme ils sont, viennent probablement d’augmenter la population mondiale d’un beau gosse en puissance de plus (chiffres de l’INSEE à l’appui).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 55 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anne.Lucie
    Anne.Lucie, Le 1 juin 2011 à 22h35

    ludilu87;2266297
    Ouh alors là Mad'moizelle, vous êtes décevants! votre blague sur le truc campagnard tombe à l'eau, car "Marcel Canet" est évidemment une référence au célèbre réalisateur Marcel Carné, dont certains des fameux films sont "les enfants du paradis", "quai des brumes" ou "hôtel du Nord"! (atmosphère atmosphère, estce que j'ai une gueule d'atmosphère?!)
    AAAAAAH mais c'est ma scène culte de demaiiiiin ! :eek::exclamation: Chapichapo et bigup à toi.

Lire l'intégralité des 55 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)