madmoiZelle en reportage : Esther vous raconte les vies des Sénégalaises en podcast !

Esther est partie trois semaines au Sénégal, micro et carnet en main, pour aller à la rencontre des jeunes femmes qui y vivent. Elle vous présente son travail, dont vous pouvez retrouver le sommaire ici !

madmoiZelle en reportage : Esther vous raconte les vies des Sénégalaises en podcast !

Mise à jour du 5 août 2018 – En rentrant du Sénégal, j’ai passé un moment à raconter mon séjour sur place à Louise, Kalindi et Juliette, mes chères collègues.

Elles avaient un tas de questions et moi l’envie de partager ce que j’avais appris sur place, donc on en a fait un podcast pour que ça vous soit accessible aussi !

J’espère que l’écouter vous donnera envie d’en savoir plus sur ce pays, sur les personnes et en particulier les jeunes femmes qui y vivent. Si c’est le cas, juste ci-dessous vous retrouverez tous les reportages et interviews que j’ai réalisés entre Dakar et la Casamance !

Article publié le 28 mars 2018

Salut la compagnie !

Je vous écris depuis Dakar, où mon séjour touche à sa fin. Ça fait trois semaines que je suis arrivée au Sénégal.

Sommaire

Esther, reporter éphémère au Sénégal

J’ai débarqué ici avec pour but de vous raconter les vies des sénégalaises. Je suis plus que comblée par toutes les rencontres que j’ai faites, toutes touchantes et inspirantes.

J’ai essayé de rencontrer des jeunes femmes issues de tous les milieux, dans la capitale mais aussi dans la région au sud du pays, la Casamance, où j’ai visité plusieurs villes et villages.

Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes celles qui m’ont fait confiance pour me raconter leurs histoires, envers toutes celles et ceux qui m’ont ouvert les portes de lieux que je n’aurais pas imaginé pouvoir visiter sans leur aide.

Des témoignages et des récits du Sénégal racontés sur madmoiZelle

Vous allez pouvoir lire sur madmoiZelle ces histoires, des témoignages variés et inspirants, ainsi que les reportages que j’ai réalisés sur place.

Ça va du portrait d’une étudiante à une discussion avec des jeunes femmes en milieu rural, en passant par des récits de nouvelles expériences que j’ai eues ici.

Vous pourrez retrouver au début de cet article un sommaire qui sera régulièrement mis à jour avec tous les articles portant sur mon séjour au Sénégal.

J’espère sincèrement qu’il vous plaira de les lire autant qu’il m’a plu de tendre mon micro (ou plutôt de saisir mon clavier) pour les réaliser !

Promis, je suis loin d’avoir passé mon temps dans un hammac : ceci fait figure d’exception.

PS : si vous voulez suivre les coulisses de ces reportages (car je m’apprête à tenter de réaliser la même chose au Liban), je poste de temps en temps des stories sur le compte Instagram de madmoiZelle ainsi que sur le mien, @meunieresther !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Chips
    Chips, Le 3 septembre 2018 à 13h40

    Ce docu parle de la série "C'est la vie" dont @Esther nous a déjà parlé :


    Il y a toute une partie très intéressante sur l'avortement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!