madmoiZelle en reportage : Esther vous raconte les vies des Sénégalaises !

Par  |  | 6 Commentaires

Esther est partie trois semaines au Sénégal, micro et carnet en main, pour aller à la rencontre des jeunes femmes qui y vivent. Elle vous présente son travail, dont vous pouvez retrouver le sommaire ici !

madmoiZelle en reportage : Esther vous raconte les vies des Sénégalaises !

Salut la compagnie !

Je vous écris depuis Dakar, où mon séjour touche à sa fin. Ça fait trois semaines que je suis arrivée au Sénégal.

Esther, reporter éphémère au Sénégal

J’ai débarqué ici avec pour but de vous raconter les vies des sénégalaises. Je suis plus que comblée par toutes les rencontres que j’ai faites, toutes touchantes et inspirantes.

J’ai essayé de rencontrer des jeunes femmes issues de tous les milieux, dans la capitale mais aussi dans la région au sud du pays, la Casamance, où j’ai visité plusieurs villes et villages.

Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes celles qui m’ont fait confiance pour me raconter leurs histoires, envers toutes celles et ceux qui m’ont ouvert les portes de lieux que je n’aurais pas imaginé pouvoir visiter sans leur aide.

Des témoignages et des récits du Sénégal racontés sur madmoiZelle

Vous allez pouvoir lire sur madmoiZelle ces histoires, des témoignages variés et inspirants, ainsi que les reportages que j’ai réalisés sur place.

Ça va du portrait d’une étudiante à une discussion avec des jeunes femmes en milieu rural, en passant par des récits de nouvelles expériences que j’ai eues ici.

Vous pourrez retrouver à la fin de cet article un sommaire qui sera régulièrement mis à jour avec tous les articles portant sur mon séjour au Sénégal.

J’espère sincèrement qu’il vous plaira de les lire autant qu’il m’a plu de tendre mon micro (ou plutôt de saisir mon clavier) pour les réaliser !

Promis, je suis loin d’avoir passé mon temps dans un hammac : ceci fait figure d’exception.

PS : si vous voulez suivre les coulisses de ces reportages (car je m’apprête à tenter de réaliser la même chose au Liban), je poste de temps en temps des stories sur le compte Instagram de madmoiZelle ainsi que sur le mien, @meunieresther !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Clemence Bodoc
    Clemence Bodoc, Le 29 mars 2018 à 18h14

    SaintSaëns
    Merci pour ta réponse ! Ça pourrait être intéressant de le mentionner dans l'article pour mieux expliquer la démarche et la réflexion qui en découle :)
    On n'en dit pas plus pour l'instant parce que justement, Esther est en train de développer le projet, on ne va pas vous annoncer et vous promettre des contenus qui n'ont pas encore été réalisés. Il y a l'intention d'Esther, et ce qu'elle est effectivement en capacité de réussir sur place (toutes les rencontres qu'elle voulait faire ou tous les lieux qu'elle voulait visiter n'auront peut-être pas pu être concrétisés, elle aura fait d'autres rencontres, d'autres visites, etc.)

    Donc pour le moment, elle vous livre ses reportages un après l'autre, et on aura largement l'occasion de vous reparler du pourquoi-comment ce projet, quand il aura évolué concrètement ! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!