Immergez-vous dans les profondeurs grâce à cette impressionnante vidéo à 360°

Par  |  | Aucun Commentaire

Des envies d'immensités bleutées et de petits poissons ? Pas facile quand il fait zéro degré dehors. Heureusement le vidéaste australien Mitch Oates a réalisé un live sous l'eau à 360 degrés, et l'immersion est totale !

Immergez-vous dans les profondeurs grâce à cette impressionnante vidéo à 360°

Mitch Oates est un sacré personnage : photographe, ambassadeur GoPro, surfeur, aventurier et j’en passe, ce bidouilleur a offert hier un instant magique à tout Internet. Armé de son smartphone et d’une caméra à 360 degrés, il a fait péter le masque et le tuba pour faire découvrir les fonds marins aux internautes du monde entier.

Très suivi sur Périscope (avec presque 38 000 abonné•es), Mitch Oates est habitué aux challenges numériques : piloter un petit avion, faire du surf en direct… En suivant le bonhomme, on est sûr•e d’en prendre plein les yeux.

Dans le cas présent, le plongeur nous a emmené•es jusqu’à dix mètres sous la surface de l’eau. Son matos ? Un iPhone 6 et une caméra Insta360.

Le live a duré trois minutes, une déception pour le plongeur qui aurait voulu filmer plus longtemps. Malheureusement, la batterie de la caméra l’a lâché alors qu’il l’avait chargée au maximum.

Durant tout le live, les internautes ont pu bouger l’angle de vue pour regarder tout autour du plongeur. On peut même se mettre dos à Mitch Oates, pour faire comme si c’était nous-mêmes qui étions en train de nager !

Bon j’avoue, c’est ce que j’ai fait. Depuis mon stage à l’UCPA, je n’ai qu’une envie : recommencer la plongée. Mais vous aussi vous pouvez tenter le coup grâce au replay de la vidéo !

Les lives à 360 degrés ne sont disponibles que depuis une semaine sur Périscope, et voilà déjà un usage fascinant de cette nouvelle technologie. J’espère en découvrir encore d’autres dans les semaines à venir !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!