Des nouvelles de la préquelle de Life is Strange, prévue pour la fin du mois d’août !

Par  |  | 11 Commentaires

Life is Strange va bientôt avoir sa préquelle ! Avant sa sortie, ses créateurs répondent aux interrogations des fans et nous proposent même une vidéo dévoilant les premières minutes du jeu...

Des nouvelles de la préquelle de Life is Strange, prévue pour la fin du mois d’août !

Mise à jour du 7 août 2017 —  La sortie de Life is Strange : Before the Storm approche ! Le jeu vidéo est prévu pour le 31 août prochain, et les fans de la licence frémissent déjà d’impatience. Ou d’anxiété. Ça dépend.

Vous aussi vous vous questionnez vis-à-vis de Before the Storm, qui se déroulera quelques années avant l’arrivée de Max à Arcadia Bay ?

Le studio nous a dévoilé une vidéo de gameplay de neuf minutes ! Libre à vous de la regarder si vous voulez vous spoiler le début. Moi je l’ai pas fait.

Life is Strange Before the Storm : les premières minutes de gameplay

Comme je l’expliquais précédemment, le développement du jeu n’est pas assuré par Dontnod, le studio à l’origine du premier, mais par Deck Nine Games.

Pour en savoir plus à propos de ce nouveau volet, Gamespot a rencontré Zak Garriss, le principal scénariste du jeu, et David Hein, producteur chez Deck Nine. L’occasion de grapiller quelques informations…

Before the Storm, j’y joue avant ou après Life is Strange ?

Les deux créateurs ont eu droit à une question intelligente : Before the Storm étant une préquelle, les joueurs et joueuses qui ne connaissent pas la licence doivent-il commencer avec celui-ci ? David Hein répond :

« C’est vraiment important pour nous que quel que soit le titre auquel vous jouez en premier, vous pouvez le savourer et ensuite jouer à l’autre.

Il n’y a rien dans notre jeu qui spoile quoi que ce soit du jeu d’origine. Et si vous avez joué au premier, vous retrouverez des personnages et des lieux familiers. »

Beaucoup de joueurs et de joueuses se sont inquiété•es en apprenant que le jeu serait développé par un autre studio que Dontnod. Mais Zak Garriss a expliqué qu’il était à Paris pour montrer l’opus à l’équipe de Dontnod.

« Je leur ai laissé la manette et ils ont joué pendant plusieurs heures. Les regarder rire aux blagues et sursauter aux moments surprenants, c’était plutôt énorme pour Deck Nine. On s’identifie vraiment comme des fans de la licence. »

Même si je reste encore méfiante, ce genre de détail me donne vraiment envie de jouer au jeu ! Gamespot a d’ailleurs expliqué qu’il durerait entre six et neuf heures, ce qui est plutôt honorable sachant qu’il ne comportera que trois épisodes.

Rendez-vous donc le 31 août pour découvrir l’adolescence de Chloé et son amitié avec Rachel !

Article initialement publié le 12 juin 2017 —  L’E3 2017 a officiellement commencé ! Ce rendez-vous incontournable du jeu vidéo permet d’établir pour les années à venir un calendrier des sorties alléchantes. Et dans le tas, il y a Life is Strange qui pointe à nouveau le bout de son nez !

Je dis à nouveau parce qu’un mois plus tôt, une suite à ce très bon jeu narratif de Dontnod a été annoncée en vidéo. Et comme si ça ne suffisait pas, voici qu’une préquelle de la franchise est aussi en projet. Ça s’appellera Before the Storm, et il y a déjà un trailer !

Life is Strange : Before the Storm, le trailer

Bon, je vais être honnête : ça m’a mis les poils. Voilà. J’utilise à peu près jamais cette expression donc ça vous donne une idée d’à quel point je suis excitée.

Quand j’ai appris qu’une préquelle du jeu était en préparation, je pensais qu’on en apprendrait plus sur l’amitié d’enfance entre Max et Chloé, les protagonistes principales du jeu de base. Au lieu de ça, l’action se déroulera trois ans avant le retour de Max à Arcadia Bay.

Un nouveau regard sur les personnages de Life is Strange

On découvre Chloé, notre punk au cœur d’or, qui n’a pas encore teint ses cheveux en bleu. Dans Life is Strange, Rachel a disparu et l’un des buts du jeu et de la retrouver. Des affiches avec sa photo sont placardées partout, et Chloé a l’air de tellement l’aimer qu’on a vraiment envie de la rencontrer.

D’ailleurs sachez que ce jeu-là sera conçu par une équipe différente de l’opus original : ce sera le studio Deck Nine Games qui sera aux commandes du projet. Comme le jeu de base, Before the Storm sera décomposé en épisodes, au nombre de trois.

Et pour une fois, les impatients devraient être comblés : le premier épisode sera disponible dès le 31 août sur PC, PS4 et Xbox One !

À lire aussi : « Life is Strange » va être adapté en série : mon casting idéal


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Capillotractée
    Capillotractée, Le 8 août 2017 à 10h11

    Les développeurs de Mass Effect: Andromeda eux aussi étaient des fans de la licence et prétendaient que c'était un truc de ouf quand ils teasaient. On a bien vu le résultat. M'enfin en espérant que ce sera bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!