3D Doodler : le stylo qui écrit en 3D

Peter Dilworth et Max Bogue sont les deux fondateurs d'un crayon qui permet de dessiner... en 3D !

Si tu as toujours eu envie de donner forme à tes croquis et dessins, cette invention est faite pour toi. Le 3D Doodler est un stylo qui permet de créer des volumes et des formes dans les airs !

Comment ça marche ? Le crayon utilise un plastique de type ABS. C’est un matériau qui devient rigide très rapidement. Ainsi, le 3D Doodler ne nécessite pas d’ordinateur ou de branchement particulier. Bref, il semble avoir tout pour plaire.

Personnellement les réalisations me fond penser aux décorations de Noël faites avec du gel sur les vitres. Ce doit surtout être une question de prise en main …

Les créateurs du stylo collaborent avec Ruth Jensen (créatrice de bijoux et sculpture en métal) et d’autres artistes du genre.

Qu’est-ce que tu en penses ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hawley
    Hawley, Le 24 février 2013 à 18h55

    C'est un pistolet à colle-qui-sèche-très-vite quoi :sad:

    Je suis un peu sceptique, ça a l'air peu précis et casse-gueule, et dessiner "en 3d" au pistolet à colle je le fais déjà depuis longtemps. Ca paraît révolutionnaire mais ça l'est pas tant que ça, le côté "magique" ne fonctionne pas du tout (sur moi du moins). Enfin bon c'est mignon pour gribouiller quand même. Ca vaudra juste probablement pas le prix mirobolant que ça va coûter.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)