« Le Bouton » : les premiers Mango Fashion Awards

Mango a récemment annoncé la création des premiers prix espagnols de mode. D’une valeur de 300 000 euros, la récompense sera la plus élevée jamais offerte dans l’univers de la mode. Ce concours baptisé « Le Bouton » est destiné aux jeunes créateurs et bénéficie du soutien des 5 plus prestigieuses écoles internationales de design. […]

Mango a récemment annoncé la création des premiers prix espagnols de mode. D’une valeur de 300 000 euros, la récompense sera la plus élevée jamais offerte dans l’univers de la mode. Ce concours baptisé « Le Bouton » est destiné aux jeunes créateurs et bénéficie du soutien des 5 plus prestigieuses écoles internationales de design. Pour participer, il suffit d’avoir moins de 35 ans et de fournir la preuve d’une première expérience commerciale, même à petite échelle.

Tous les dossiers devront être envoyés avant le 2 février et seront jugés par la Commission de Mango composées de 6 dirigeants de la griffe. Les 10 meilleurs présenteront leurs créations aux médias, aux acheteurs internationaux de mode et au grand jury final. Leurs collections pourront être partiellement ou totalement fabriquées puis commercialisées dans les boutiques Mango.

Ninona Vila, directrice du service relations publiques de Mango, a déclaré à propos de cet événement : « Nous nous trouvons dans un secteur de plus en plus compétitif. Le lancement d’une collection représente un investissement économique que la plupart des jeunes talents ne peuvent pas se permettre et beaucoup abandonnent en cours de route. Notre volonté est d’encourager et de potentialiser la créativité dans le monde de la mode ». Les Mango Fashion Awards, véritables tremplins pour les jeunes créateurs seront décernés en septembre prochain. En attendant, à tes fusains !

Pour plus d’infos : www.mangofashionawards.com

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire