Tina Fey et Amy Schumer (& co.) se moquent du sexisme et du jeunisme à Hollywood

Amy Schumer, accompagnée de Tina Fey, Patricia Arquette et Julia Louis-Dreyfus, revient sur le sexisme vis-à-vis de l'âge des hommes et des femmes à Hollywood.

S’il y a bien un truc frappant, dans le monde du cinéma ou de la télé, principalement à Hollywood, c’est la différence de traitement entre l’âge des femmes et celui des hommes. Beaucoup d’acteurs peuvent jouer pendant des décennies des rôles de mecs virils qui séduisent de très jeunes femmes, tandis que les femmes jouent très vite des mères de famille, des veuves…

C’est ce que dénoncent Amy Schumer, Tina Fey, Patricia Arquette et Julia Louis-Dreyfus dans l’aussi drôle que lucide et cynique sketch The Last Fuckable Day (que je traduirais par « le dernier jour de la baisabilité » ). La vidéo est extraite d’Inside Amy Schumer, l’émission de la formidable humoriste-auteure-comédienne du même nom.

À lire aussi : Qui est Amy Schumer, trublionne américaine hilarante et féministe ?

On y voit les quatre actrices célébrer ensemble le dernier jour de baisabilité de la sublime (et fort talentueuse, évidemment) Julia Louis-Dreyfus, qui sait d’ores et déjà qu’on ne lui proposera plus que des vêtements à manches longues, qu’elle jouera le rôle de mère des acteurs de son âge, et qu’on ne la verra plus sur l’affiche de ses films.

Elles citent notamment l’exemple de Sally Field qui, en 1988, jouait une femme qui flirtait avec Tom Hanks et avec qui Tom Hanks flirtait en retour, et qui, six ans plus tard, interprétait la mère de l’acteur dans Forrest Gump (alors qu’ils n’ont que dix ans de différence). « Et les hommes alors, il débarque quand, dans leur vie, leur dernier jour de baisabilité ? », demande en d’autres termes une Amy Schumer surprise. La réponse des autres est sans appel : « jamais ».

La dure loi d’Hollywood est ici parfaitement restranscrite avec humour : on peut résumer l’affaire en disant que les femmes y vieillissent en années-chien, sept fois plus vite que leurs collègues masculins.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Luchsi
    Luchsi, Le 23 avril 2015 à 23h06

    Ça me rappelle cette anecdote des journaux poeple : tous les fans veulent que Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sortent ensemble...
    Alors que dans la vraie vie tous ces gens seraient (à tort) horrifiés de leur différence d'âge !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)