Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids

Lady Gaga lance la Body Revolution, pour aider les gens à dire bien fort "Nique les complexes" !

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids

Lady Gaga s’en est un peu mangé plein la tronche la semaine dernière, lorsqu’elle est apparue sur scène à Amsterdam avec quelques kilos en plus. Tous les tabloïds se sont bien évidemment jetés sur les photos comme des coyotes affamés pour montrer du doigt les 11 kilos en « trop » de la chanteuse, comme si elle s’était pointée avec un renard éventré autour du cou en chantant « Gloire à Satan ».

Lady Gaga a donc choisi de s’exprimer sur le sujet cette semaine en nous offrant, d’abord, quatre photos d’elle en sous-vêtements, accompagnées des légendes « Anorexie et boulimie depuis mes 15 ans« , « Mais aujourd’hui, je rejoins la Body Revolution« ,  « Pour inspirer de la bravoure« , « Et engendrer de la putain de compassion« .

Pas de maquillage, pas de mise en scène, pas de tenue extravagante – juste un corps exposé en toute simplicité. Et cette Body Revolution, elle compte bien l’étendre à toute sa fanbase – et plus si affinités. Lady Gaga a donc créé une page spéciale sur le site Litte Monsters (il faut s’inscrire pour y accéder) pour que ses fans puissent, à leur tour, poster des photos de leur corps et propager le mouvement.

Le but ? S’exposer tel qu’on est, avec ses défauts, et balancer un message d’amour pour son propre corps et celui des autres. Parmi ces photos, on peut notamment trouver celle de Heather, atteinte d’une maladie osseuse et condamnée à vivre en fauteuil roulant. Sa bravoure et son inspiration lui viennent de Lady Gaga, qui lui a donné l’envie de croire que rien n’est impossible.

Il y a également Niki Lea, amputée de la jambe droite, qui se montre à son tour en sous-vêtements.

Et Jen, qui compte bien envoyer ses complexes au tapis.

Et le mouvement ne s’arrête évidemment pas aux femmes, qui ne sont pas les seules à souffrir de cette dictature du corps parfait.

La page d’accueil de Little Monsters regorge déjà de photos de fans qui affichent leurs complexes, leurs corps, leurs cicatrices, leurs combats, et leurs différences. Voilà comment on retourne les commentaires mesquins et insultants des médias/du public pour en faire quelque chose de positif.

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kasiadanslesetoiles
    Kasiadanslesetoiles, Le 29 janvier 2013 à 0h40

    Sur la photo une, elle fait "normale" ; sur la trois par contre, qu'elle mente pas hein, elle rentre le ventre, il y a trop de différence. Sinon, elle a des bonnes cuisses :d
    Somme toute, elle est pas mal, non ? (Je trouve - hormis les boutons - qu'elle a un sacré cul quand même ! Magie du string ; ou alors c'est parce qu'elle se tient comme les filles des cabarets ? ahah).

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)