Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids

Pondu par Jack Parker le 26 septembre 2012     

Lady Gaga lance la Body Revolution, pour aider les gens à dire bien fort « Nique les complexes » !

Lady Gaga s’en est un peu mangé plein la tronche la semaine dernière, lorsqu’elle est apparue sur scène à Amsterdam avec quelques kilos en plus. Tous les tabloïds se sont bien évidemment jetés sur les photos comme des coyotes affamés pour montrer du doigt les 11 kilos en « trop » de la chanteuse, comme si elle s’était pointée avec un renard éventré autour du cou en chantant « Gloire à Satan ».

Lady Gaga a donc choisi de s’exprimer sur le sujet cette semaine en nous offrant, d’abord, quatre photos d’elle en sous-vêtements, accompagnées des légendes « Anorexie et boulimie depuis mes 15 ans« , « Mais aujourd’hui, je rejoins la Body Revolution« ,   »Pour inspirer de la bravoure« , « Et engendrer de la putain de compassion« .

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids

Pas de maquillage, pas de mise en scène, pas de tenue extravagante – juste un corps exposé en toute simplicité. Et cette Body Revolution, elle compte bien l’étendre à toute sa fanbase – et plus si affinités. Lady Gaga a donc créé une page spéciale sur le site Litte Monsters (il faut s’inscrire pour y accéder) pour que ses fans puissent, à leur tour, poster des photos de leur corps et propager le mouvement.

Le but ? S’exposer tel qu’on est, avec ses défauts, et balancer un message d’amour pour son propre corps et celui des autres. Parmi ces photos, on peut notamment trouver celle de Heather, atteinte d’une maladie osseuse et condamnée à vivre en fauteuil roulant. Sa bravoure et son inspiration lui viennent de Lady Gaga, qui lui a donné l’envie de croire que rien n’est impossible.

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids littlemonsters1

Il y a également Niki Lea, amputée de la jambe droite, qui se montre à son tour en sous-vêtements.

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids littlemonsters2

Et Jen, qui compte bien envoyer ses complexes au tapis.

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids littlemonster4

Et le mouvement ne s’arrête évidemment pas aux femmes, qui ne sont pas les seules à souffrir de cette dictature du corps parfait.

Lady Gaga lance la Body Revolution pour répondre aux critiques sur son poids littlemonster3

La page d’accueil de Little Monsters regorge déjà de photos de fans qui affichent leurs complexes, leurs corps, leurs cicatrices, leurs combats, et leurs différences. Voilà comment on retourne les commentaires mesquins et insultants des médias/du public pour en faire quelque chose de positif.

 

enfance

Ça vous a plu ? Partagez !

413 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Jack Parker - Tous ses articles

Jack Parker est rédactrice multifonction pour madmoiZelle depuis janvier 2009. Elle aime tout ce qui se rapporte à la pop culture américaine, aux animaux, aux trucs bizarres qu'on trouve dans le monde et se nourrit essentiellement de films d'horreur et de nouilles instantanées.

Plus de Jack Parker sur le web :

Tous les articles Actu, Actu dans le Monde, Culture, Gossip & People et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. lunalovegoodlunalovegood

    Le 26 septembre 2012 à 20:55

    Posted by Kiriothus
    Moi je ne vois aucune sincérité dans le comportement de Lady Gaga. Je suis désolée, j'ai cherché, hein, j'ai tenté, mais c'est plus fort que moi, j'y vois juste une façon de faire parler d'elle. Ce que je veux dire, c'est que si elle s'y prend maintenant, c'est justement parce qu'on l'a critiquée sur son poids - sur son sur-poids, pardon, parce qu'elle n'a absolument pas fait ça lorsqu'on l'a taxée d'anorexique, que je sache, et c'est assez paradoxale, bancale, tout ce que vous voudrez. Et puis franchement, hein, un corps comme le sien, j'en veux bien ! Parce que sur les photos postées, on voit quand même bien ses côtes, on voit bien également les os de son bassin, la seule chose éventuellement ronde chez elle, ce sont les cuisses. Alors, OK, elle a peut-être un peu souffert des critiques - ce que je comprends, ça n'est jamais agréable - mais là elle utilise un prétexte qui est la cause de VRAIES souffrances de VRAIES personnesqui n'ont pas les moyens de se payer un coach pour que son nom soit associée à une pseudo bonne cause.
    .


    Elle dit quand même qu'elle souffre d'anorexie et de boulimie depuis ces 15 ans. Après ce n'est peut être pas vrai. Mais ce n'est pas une raison de dire cela. Tu n'a pas à la juger car tu ne connais pas sa vie et tu n'es pas dans sa tête.
    Ce n'est pas parce qu'elle est célèbre et qu'elle l'a voulu qu'il n'y a pas dans sa vie de la souffrance.
    Même si sa souffrance peut être minime comparé à d'autres personnes. On ne peut pas graduer les souffrances des uns et des autres.
  2. lueurelueure

    Le 26 septembre 2012 à 21:08

    je sais pas trop en penser..si ça peut aider certaines personnes tant mieux

    j'aime beaucoup ses tatouages (oui rien à voir)
  3. Pretty-skullPretty-skull

    Le 26 septembre 2012 à 21:23

    je n'arrive pas à cerner lady gaga … est ce que je l'apprécie ? m'agace t elle ? je n'arrive meme pas à savoir …

    je trouve qu'elle joue sur une vague de marketing et qu'elle sait vendre son image, qu'elle joue bien le jeu des médias et qu'elle sait très bien ce qu'elle fait …

    Mais ! Mais elle a quand meme un aspect humain très appréciable … vis à vis de ses fans, et elle a la possibilité de faire bouger un peu les choses … elle permet aux gens de s'assumer … certains ont besoin d'une icone pour surmonter leurs faiblesses ou leurs peurs, ou au moins un petit coup de pouce… et je trouve ca bien, qu'elle encourage son public à s'aimer.
  4. DreambreakerDreambreaker

    Le 26 septembre 2012 à 22:07

    @lunalovegood : je ne la juge pas, je donne un avis qui est personnel et qui n'engage que moi, qui n'est pas une vérité universelle, je dis seulement que c'est de cette façon que je la vois. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, juste que pour moi, ce qu'elle fait ne l'est pas, que ça ne me semble pas l'être. Ça ne me touche juste absolument pas, et je trouve seulement que cette idée qu'elle a eu arrive à point nommé. Je ne connais pas sa vie, je ne suis pas dans sa tête, certes, mais ça me gêne quand même qu'elle se décide à faire ça maintenant qu'on a critiqué ses kilos en trop. C'est tout. Maintenant, oui, elle a été boulimique et anorexique, et alors quoi ? Je devrais avoir pitié d'elle plus que d'autres qui le vivent depuis des années et qui n'en disent pas un mot parce qu'elles le vivent comme une honte, parce que révéler qu'elles ont des problèmes avec leur poids serait l'assurance que les regards qu'on poserait sur elles seraient différent ? Non, certainement pas, elle n'est pas à plaindre plus que qui que ce soit d'autre. Madame Lady Gaga nous dit qu'elle a du soucis avec son poids, on devrait tous pleurer dans les chaumières ? Et les nanas, les filles réelles, qui ont une vie réelle, s'entend, qui ont ces problèmes, on les regarde comme si elles étaient de détraquées malades dans leur tête ? Il n'y a pas un problème quelque part ?

    Cela dit, je ne dis pas non plus que son idée est mauvaise en elle-même, si elle permet à d'autres personnes d'aller au delà de leur complexe. C'est la façon dont c'est fait qui me dérange. Je vois pas comment dire ça autrement, hein. Je sais très bien qu'on ne peut pas juger des complexes, parce que certaines personnes n'ont aux yeux des autres aucune raison de se sentir complexées et sont quand même mal dans leur peau, j'en suis consciente, et je sais ce que c'est.

    Bon, je m'emballe un peu, je suis épuisée, je suis désolée si ça parait un peu vindicatif, mais pour faire court, la démarche est intéressante, cela dit, ce n'est jamais facile de ne pas douter de la sincérité de personnes qui ont une influence incroyable sur les gens à travers le monde et qui ont tout intérêt à faire parler d'eux autant que possible, et ça n'est jamais agréable non plus de voir une nana comme ça faire la une des magasines parce qu'elle dit avoir eu des troubles du comportement alimentaire alors que ces mêmes pathologies touchent des millions de personnes à travers le monde sans qu'on s'en offusque plus que ça. Voilà, fin.
  5. BigornetteBigornette

    Le 26 septembre 2012 à 22:08

    Personnellement je la trouve bien mieux comme ça, la maigreur me met vraiment mal à l'aise… Je suis totalement pour ce mouvement, on est comme on est, et je pense que venant d'une star, souvent source d'admiration et prise en modèle, ce mouvement casse l'image de la femme parfaite que tout les médias nous font avaler!
  6. The Weasel.The Weasel.

    Le 26 septembre 2012 à 23:36

    Je suis un peu agacé voir choqué que certaine personnes trouvent le moyen de critiquer une idée comme celle là. Oui Lady Gaga est mondialement connu, oui elle à l'habitude d'attirer l'attention et ne fais pas souvent les choses à moitiée mais là on peux quand même parler d'une initiative positive, je vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à se servir de sa notorieté pour créer un mouvement comme celui là. Certes ça fait parler d'elle mais ça ne prendrais certainement pas la même empleur si quelqu'un d'autre l'avais fait. Non je n'aime pas la musique de Lady Gaga, je n'irais certainement pas la voir en concert mais je trouve sa un peu exagérée de démonter son initiative sous prétexte que c'est une star internationale, beaucoup de femme l'on fait avant elle mais jamais à cette échelle ! Elle est une source d'inspiration pour énormement de gens et elle a toujours fais passer un message positif, vraiment je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans :red: Coup de gueule terminé ! :supermad:
  7. EllaFitzEllaFitz

    Le 27 septembre 2012 à 20:39

    Posted by Kiriothus
    Parce que sur les photos postées, on voit quand même bien ses côtes, on voit bien également les os de son bassin, la seule chose éventuellement ronde chez elle, ce sont les cuisses.


    Pour ce qui est des côtes (et de son ventre), c'est évident qu'elle retient sa respiration à max sur les photos pour paraître plus mince. Ca lui donne même un air un peu constipé sur le 3e photo :cretin:

    C'est la seule chose qui me "dérange" dans cette initiative, parce que ça casse un peu la démarche "je me montre au naturel et c'est cool". Et puis, elle aurait été bonne quand même, même sans retenir sa respiration :D
  8. lunalovegoodlunalovegood

    Le 29 septembre 2012 à 09:52

    Posted by Kiriothus
    @lunalovegood : je ne la juge pas, je donne un avis qui est personnel et qui n'engage que moi, qui n'est pas une vérité universelle, je dis seulement que c'est de cette façon que je la vois. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sincère, juste que pour moi, ce qu'elle fait ne l'est pas, que ça ne me semble pas l'être. Ça ne me touche juste absolument pas, et je trouve seulement que cette idée qu'elle a eu arrive à point nommé. Je ne connais pas sa vie, je ne suis pas dans sa tête, certes, mais ça me gêne quand même qu'elle se décide à faire ça maintenant qu'on a critiqué ses kilos en trop. C'est tout. Maintenant, oui, elle a été boulimique et anorexique, et alors quoi ? Je devrais avoir pitié d'elle plus que d'autres qui le vivent depuis des années et qui n'en disent pas un mot parce qu'elles le vivent comme une honte, parce que révéler qu'elles ont des problèmes avec leur poids serait l'assurance que les regards qu'on poserait sur elles seraient différent ? Non, certainement pas, elle n'est pas à plaindre plus que qui que ce soit d'autre. Madame Lady Gaga nous dit qu'elle a du soucis avec son poids, on devrait tous pleurer dans les chaumières ? Et les nanas, les filles réelles, qui ont une vie réelle, s'entend, qui ont ces problèmes, on les regarde comme si elles étaient de détraquées malades dans leur tête ? Il n'y a pas un problème quelque part ?

    Cela dit, je ne dis pas non plus que son idée est mauvaise en elle-même, si elle permet à d'autres personnes d'aller au delà de leur complexe. C'est la façon dont c'est fait qui me dérange. Je vois pas comment dire ça autrement, hein. Je sais très bien qu'on ne peut pas juger des complexes, parce que certaines personnes n'ont aux yeux des autres aucune raison de se sentir complexées et sont quand même mal dans leur peau, j'en suis consciente, et je sais ce que c'est.

    Bon, je m'emballe un peu, je suis épuisée, je suis désolée si ça parait un peu vindicatif, mais pour faire court, la démarche est intéressante, cela dit, ce n'est jamais facile de ne pas douter de la sincérité de personnes qui ont une influence incroyable sur les gens à travers le monde et qui ont tout intérêt à faire parler d'eux autant que possible, et ça n'est jamais agréable non plus de voir une nana comme ça faire la une des magasines parce qu'elle dit avoir eu des troubles du comportement alimentaire alors que ces mêmes pathologies touchent des millions de personnes à travers le monde sans qu'on s'en offusque plus que ça. Voilà, fin.


    Tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un avis. On est chacun libre de penser ce que l'on veut. Je dis juste que Gaga ou pas Gaga c'est une vraipersonne avec de vraisentiment et de vraiproblème ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle n'a aucun problème ou qu'elle n'en a pas eu.
    Et tu as mis le doigt sur une chose très bien c'est que à notre époque on regarde ceux qui ont un problème comme des malades, des pestiférés car on a peur que ces problèmes (boulimie, anorexie, dépression, …) soient trop près de nous que ces problèmes envahissent notre société alors que cela existe et qu'il serait bien que les gens ouvre leurs yeux sur la vrai nature de la société sur le fait qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de sujet comme ceux là car c'est trop gênant.

    Bon moi aussi je me suis emballé. La deuxième partie ne t'ai pas destinée je voulais juste dire que tu fait bien de pointer le doigt sur ça ^^

    PS: Et je pense que Lady Gaga a voulu pointer du doigt le fait que les problèmes il y en a partout et que tout le monde peut en avoir, et qu'il ne faut pas en faire des tabous.
  9. DreambreakerDreambreaker

    Le 29 septembre 2012 à 10:19

    Posted by lunalovegood
    Tu es tout à fait dans ton droit d'avoir un avis. On est chacun libre de penser ce que l'on veut. Je dis juste que Gaga ou pas Gaga c'est une vraipersonne avec de vraisentiment et de vraiproblème ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle n'a aucun problème ou qu'elle n'en a pas eu.
    Et tu as mis le doigt sur une chose très bien c'est que à notre époque on regarde ceux qui ont un problème comme des malades, des pestiférés car on a peur que ces problèmes (boulimie, anorexie, dépression, …) soient trop près de nous que ces problèmes envahissent notre société alors que cela existe et qu'il serait bien que les gens ouvre leurs yeux sur la vrai nature de la société sur le fait qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de sujet comme ceux là car c'est trop gênant.

    Bon moi aussi je me suis emballé. La deuxième partie ne t'ai pas destinée je voulais juste dire que tu fait bien de pointer le doigt sur ça ^^

    PS: Et je pense que Lady Gaga a voulu pointer du doigt le fait que les problèmes il y en a partout et que tout le monde peut en avoir, et qu'il ne faut pas en faire des tabous.


    Bon, je suis contente qu'on soit finalement d'accord ! On s'est emballées toutes les deux. Je me doute que ça doit être en plus quelqu'un que tu apprécies, et je comprends : il y a des personnes que j'admire et que je défends ardemment. Je ne suis pas convaincu par elle, mais il n'empêche que son idée est bonne, et qu'il y a une part d'elle qu'on ne connait pas, ce qui implique qu'on ne sait pas quels problèmes elle peut avoir, et que ces problèmes ne sont pas moins graves que les nôtres sous prétexte qu'elle a de l'argent et une popularité de fou.

    Tu as tout compris : beaucoup de personnes souffrent de ces problèmes depuis des années, mais n'en parlent pas, ou alors ne sont pas réellement pris en charge. On cherche à soigner les conséquences, rarement à comprendre pourquoi elles souffrent. C'est assez horrible de se dire qu'il y a de moins en moins de gens heureux - du moins est-ce ce que je pense. J'ai 21 ans, et une grosse partie de mes amis est déjà passé par une phase de dépression. Je ne parle même pas des troubles alimentaires.. Du coup, quand des personnalités souffrent elles aussi, on trouve le moyen de leur reprocher de faire ça aux yeux de tous, comme si c'était une honte, ou alors on les victimise au max en oubliant qu'il existe des gens qui souffrent en silence. Ca me révolte un peu - d'où une part de ma véhémence à l'égard de Lady Gaga justement, parce que je trouvais injuste qu'on la porte aux cieux pour sa décision et qu'on la plaigne pour ce qu'elle a vécu alors que, aussi horrible que ça soit, ça n'est pas forcément pire que ce que d'autres vivent sans que ça provoque la moindre réaction par ailleurs.
  10. KasiadanslesetoilesKasiadanslesetoiles

    Le 28 janvier 2013 à 23:40

    Sur la photo une, elle fait "normale" ; sur la trois par contre, qu'elle mente pas hein, elle rentre le ventre, il y a trop de différence. Sinon, elle a des bonnes cuisses :D
    Somme toute, elle est pas mal, non ? (Je trouve - hormis les boutons - qu'elle a un sacré cul quand même ! Magie du string ; ou alors c'est parce qu'elle se tient comme les filles des cabarets ? ahah).

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !