« La Valise », une vidéo du Studio Bagel surprenante et engagée

La Valise est un sketch du Studio Bagel qui n'est pas celui que vous croyez. Apparemment, il y a « faire sa valise » et « faire sa valise », et beaucoup de gens ont un avis très tranché sur la question...

« La Valise », une vidéo du Studio Bagel surprenante et engagée

La nouvelle vidéo de Studio Bagel pourrait bien vous surprendre… Moi, en tout cas, je ne m’attendais pas à une telle réflexion dans une vidéo de moins de 3 minutes ! Je vous laisse regarder, on s’en parle après !

On y retrouve au casting Marion Séclin, Grégory Guillotin (membre de l’audacieux collectif NOU), FloBer, Adrien Ménielle, Christine Berrou, Benoit Blanc, Antoine Schoumsky).

« Faire sa valise » et… Faire sa valise

Adrien Ménielle signe le scénario de ce sketch, qui souligne avec brio tout le ridicule qu’il y a à se mêler de ce que font les autres, dans l’intimité de leur chambre.

Dites donc, ça ne vous rappelle rien, cette histoire de gens qui en font des tonnes avec la vie des autres ? On dirait pas un peu, au hasard, La Manif Pour Tous, qui a bassiné la France entière pendant de très trop longs mois, à essayer d’expliquer à tout le monde que les gens qui ont une sexualité différente de la leur posent une forme de danger ou de menace pour la société — rien que ça ?

big-all-out-petition-contre-manif-pour-tous

Personnellement, y a un truc qui m’interpelle depuis le début des débats sur le mariage pour tous, et c’est justement à propos de la logique des opposants. Je veux dire, la sexualité, c’est pas quelque chose qu’on marque sur son CV ou qu’on étale en permanence en société. Avec qui tu couches et dans quelle(s) position(s), c’est pas exactement le sujet de conversation « number one » à la machine à café, si ?

Donc pourquoi tout à coup, cette donnée deviendrait une information primordiale, qui déterminerait ta valeur, tes droits, ta place dans la société ? On est d’accord que c’est complètement idiot ?

« Sans vouloir vous froisser »…

En quoi ce qu’il se passe dans l’intimité de la chambre à coucher regarde qui que ce soit ? Et c’est pas « secret » non plus, parce qu’il n’y a rien de honteux à « faire sa valise » (je file la métaphore) (clin d’oeil clin d’oeil).

big-manif-pour-tous-famille-francois-hollande

N’hésite pas à partager cette vidéo avec ta tante homophobe, histoire de lui expliquer avec humouuuur que son avis sur la sexualité d’autrui est vraiment, vraiment, vraiment superflu. Tu pourras ainsi lui démontrer que c’est pas qu’« on peut plus rien dire », c’est plutôt qu’on a le droit de réfléchir avant d’asséner ses convictions. « Sans vouloir vous froisser ! ». Cordialement !

big-comment-embrasser-fille-rue

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KOREGRAPHIC
    KOREGRAPHIC, Le 16 mai 2016 à 21h27

    Super ! Et ce qui est bien c'est que finalement ça peut être la métaphore de plein de phénomènes sociaux de type: "ça ne nous regarde pas mais quand même les gens qui font ça :stare:...c'est bizarre ! "

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)