La théière : le trailer génialement WTF

Par  |  | 2 Commentaires

La bande-annonce de La Théière (The Brass Teapot) - comédie américaine sur une théière qui distribue de l'argent quand quelqu'un souffre à proximité - envoie du rêve et des paillettes.

Régulièrement, je vais faire un tour sur la rubrique Trailer est-il ? de Slate. Déjà, parce que j’aime bien son nom, mais surtout parce que les bandes-annonces décalées proposées et les articles qui les accompagnent me font bien souvent marrer. Pourtant, il ne m’était jusqu’ici jamais arrivé de me dire « Tiens. Ce film, j’ai bien envie de le voir ». Ce jour est arrivé car Alexandre Hervaud a relayé le trailer de La théière, un film de Ramaa Mosley avec Juno Temple et Michael Angarano dont Allociné ne mentionne même pas le synopsis. C’est dire le potentiel de bide de la chose, car selon l’expression consacrée : « résumé indisponible sur Allociné, sortie directe en DVD ».

Le résumé, quel est-il ? C’est l’histoire d’un jeune couple un peu sur la paille qui découvre chez un antiquaire une théière dotée de pouvoirs magiques. Elle peut en effet créer et distribuer des billets de banque à chaque fois qu’une personne souffre à ses côtés. Évidemment, plus la douleur est grande, plus la somme d’argent délivrée est importante.

Comme ça, à chaud, je dirai que cette bande-annonce promet une sorte de mélange pas dégueulasse entre The Box et une comédie romantique qui ne peut pas s’empêcher d’être cheesy, saupoudrée d’un humour caricatural à la Sacha Baron Cohen (les juifs qui débarquent pour récupérer la théière pour laquelle leur grand-mère a risqué sa vie pendant l’Holocauste, par exemple). Mais ceci n’est qu’une bande-annonce : si ça se trouve, le film sent des pieds dans les fesses.


Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Eurylaime
    Eurylaime, Le 22 janvier 2013 à 18h16

    Je ne suis pas convaincue. D'accord l'idée de la théière magique est originale, d'accord il y a Juno Temple au casting... Mais j'ai trouvé la bande-annonce très moyenne. Entre la sélection musicale, la police des caractères de la BA, Juno Temple qui articule le mot 'Nothing' avec rage, tous les 'gags' condensés dans la bande-annonce, ça sent le roussi.
    WTF caractérise beaucoup mieux des films comme Wu Xia je trouve...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!