Le fond de teint corps de Kim K n’est pas si futile que ça

KKW Beauty a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de maquillage et soins pour l’été 2019. Dans le lot, un fond de teint pour le corps, un produit peut-être pas si farfelu...

Mise à jour du 19 juin 2019

Le fond de teint corps de Kim K n’est pas si bête

La nouvelle était simple, surprenante et… franchement ridicule de mon point de vue : Kim Kardashian a annoncé un fond de teint pour tout le corps ! (Lire ci-dessous)

Pourtant quelques voix se sont élevées dans les commentaires de cet article ainsi que sur le compte Instagram de Kim Kardashian pour saluer cette nouveauté.

Pour les gens qui disent « aime-toi » : je m’aime. Mais j’ai aussi vécu avec le psoriasis pendant une grande partie de ma vie, et avoir quelque chose qui me permet de le couvrir me libère de pas mal d’anxiété. Vous n’avez pas idée.

En effet, de nombreuses personnes complexent sur leur peau du corps pour des raisons qui leurs sont personnelles et que je n’avais pas envisagées.

Kim Kardashian a elle-même avoué, il y a quelques mois, batailler constamment avec le psoriasis, maladie inflammatoire qui la complexe beaucoup.

L’inflammation se manifestant souvent sur ses jambes, donc elle les maquille.

J’ai bien conscience qu’elle évoque sa maladie à des fins promotionnelles mais le procédé, s’il n’est pas forcément élégant, met en avant le psoriasis. Je suis donc partagée !

View this post on Instagram

I’m so excited for you guys to try my new @kkwbeauty Body Collection. It consists of 3 different products (body make up, a liquid body shimmer and a loose shimmer powder). I use them all separately and sometimes all together depending on the look I am going for. This one shown above is the body Make Up. This is what I use most often. I don’t always like my legs to have shimmer on them. I use this when I want to enhance my skin tone or cover my psoriasis. I bruise easily and have veins and this has been my secret for over a decade. I’ve learned to live with and not be insecure of my psoriasis, but for days when I want to just cover it up I use this Body Makeup. My formula is so creamy and buildable and has a smooth satin finish. It builds easily for a more full coverage if needed. It launches 06.21.19 at 12pm pst at kkwbeauty.com #kkwbeauty.  Stay tuned for some videos showing how i use it all.

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Néanmoins une chose est sûre : il est facile de dire aux gens qui souffrent de maladies de peau ou qui ont par exemple des cicatrices sur le corps de ne pas complexer et de les assumer.

Je ne vis pas avec, au quotidien. J’ai d’ailleurs oublié, l’espace d’un instant, qu’au lycée je mettais du fond de teint et de la poudre sur les vergetures qui zèbrent mes genoux…

Nous ne sommes tout simplement pas dans une quelconque utopie où tout le monde est aussi tolérant, ouvert et épanoui que ce que j’espèrerais.

C’est pourquoi, si se maquiller les jambes permet à certaines d’enfin oser mettre ce short qui leur fait envie sans vaciller sous le regard des inconnus dans la rue, je respecte cette décision — et je suis passée par là !

Certaines penseront que c’est triste, certaines que c’est une solution pratique donc un mal nécéssaire.

Quant à moi j’ose espérer que c’est une étape vers l’acceptation et que ça n’occasionnera pas d’autres complexes par ailleurs.

La Body Collection de KKW Beauty et son fond de teint corps

Publié le 13 juin 2019

Le fond de teint, que t’en mettes ou pas, a priori tu connais et tu sais à quoi ça sert.

Kim Kardashian a quand même décidé de révolutionner le game et propose maintenant des produits de maquillage pour le corps par le biais de sa marque, KKW Beauty.

Je pensais avoir tout vu mais non ! Kim Kardashian West a crée la surprise (c’est le mot) en dévoilant la Body Collection, une collection de trois produits pour le corps.

Elle comporte une poudre libre scintillante pour le visage et le corps, un highlighter liquide pour le corps et un fond de teint corps.

Les deux premiers produits ne me surprennent pas car ça ressemble à ce que propose la plupart des marques comme Anastasia Beverly Hills, Fenty Beauty ou Huda Beauty.

Il y a du soleil donc tu brilles et t’es contente.

Mais le fond de teint corps est assez rare et seules des marques pro comme MAC Cosmetics et Make Up For Ever en proposent depuis de nombreuses années.

Pourquoi un fond de teint corps, Kim Kardashian ?

Non sérieusement, pourquoi ?!

À ma connaissance ce type de produits est plutôt utilisé lors des séances photos et des tournages pour des rendus homogènes et une belle accroche de la lumière.

La vie de Kim tournant en grande partie autour des réseaux sociaux et de son émission de télé-réalité, elle trouverait certainement une utilité à un fond de teint corps.

Quid des gens qui ne vivent pas à Hollywood ?

S’agit-il donc d’une vraie demande des fans de cette marque ou des fans de beauté en général ?

À mon avis il existe déjà beaucoup de moyens de policer le corps des gens et de les pousser à croire que quelque chose cloche chez eux.

Ne créons pas de nouveaux complexes.

Que penses-tu de ce nouveau produit ?

À lire aussi : Peut-on être body positive quand on est Kim Kardashian ?

Commentaires

Ifri

D'un côté, je peux comprendre que certaines personnes qui ont des complexes qu'elles n'arrivent pas à assumer, soient tentées par ce type de produit. Si ça peut leur permettre d'être plus à l'aise avec leur corps, de mettre certains vêtements qu'elles n'oseraient pas porter autrement, et de manière générale, de se laisser vivre un petit peu, pourquoi pas. Je ne peux pas juger, je suis la première à utiliser moult subterfuges pour cacher les parties de mon corps que je n'aime pas et y a des jours où j'ai pas envie de me faire violence mentalement (parce-que c'est violent pour moi de montrer mes jambes en public par exemple) juste par conviction. Mais c'est pas un comportement hyper sain quand même, c'est pas normal de devoir se cacher pour se sentir légitime à porter tel ou tel vêtement, à montrer telle ou telle partie de son corps. Et ce sont des comportements qui sont largement plus courants chez les femmes et qui illustrent encore une fois la pression sociale qui est exercée sur leur corps.

Et d'un autre côté, j'en ai de plus en plus marre du discours hypocrite qu'on nous sert à des fins purement commerciales "acceptez vous mais cachez quand même vos """"imperfections""", c'est vous qui choisissez hein mais moi j'ai ces imperfections et je les cache, mais vous êtes libre, loin de moi l'idée de vous influencer". C'est tellement vicieux et manipulateur comme façon de faire. Exploiter, créer et nourrir des complexes pour ton propre profit tout en te faisant passer pour une bodypositive (lol), je trouve ça révoltant.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!