« Keeper » a un nouvel extrait débordant de joie de vivre — Exclu madmoiZelle

Au cinéma le 23 mars, Keeper relate un « accident de la vie » frappant un couple d'adolescents : une grossesse imprévue. Mais ils n'en oublient pas de s'amuser non plus.

« Keeper » a un nouvel extrait débordant de joie de vivre — Exclu madmoiZelle

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Happiness Distribution.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Mis à jour le 18 mars 2016 – Découvrez quelques jours avant la sortie de Keeper, le 23 mars, un extrait exclusif où Maxime et Mélanie, en pleine sortie à la fête foraine, oublient leurs tracas le temps d’une soirée.

Mis à jour 18 février 2016 – Keeper est un film plein de sagesse malgré la jeunesse de ses protagonistes, et madmoiZelle accompagnera sa sortie le 23 mars prochain.

Mélanie et Maxime ont 15 ans, ils s’aiment et expérimentent sexuellement, jusqu’à ce que la nouvelle tombe : Mélanie est enceinte. Maxime veut à tout prix garder cet enfant, pour former une famille qu’il entretiendra grâce à sa carrière de footballeur professionnel une fois qu’il aura été accepté dans un club. Ce choix sera remis en question tout au long du film — par le jeune homme, par sa copine mais aussi tous ceux qui vont croiser leur chemin.

Voici, en exclusivité madmoiZelle, la bande-annonce de Keeper !

Cette bande-annonce ne laisse pas de marbre même si cet âge ingrat de l’adolescence est derrière la plupart d’entre nous. Mais cette période, c’est quand le changement va trop vite parfois et qu’on n’arrive pas toujours à garder le rythme. Et une grossesse imprévue, même quand on n’en a pas vécue une, on sait que que ça chamboule tout…

La pression subie par le couple principal les rend obstinés dans leur choix, mais surtout déterminés. Oscillant sur l’éternelle question « je le garde ou pas », Keeper propose une introspection de jeunesse, pour des responsabilités que les personnages ne devraient pas avoir à envisager.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Greta
    Greta, Le 19 février 2016 à 18h15

    Merci @Canard ce film vaut le coup. Surtout quand on considère que ce n'est que le premier long-métrage de son réalisateur.
    Rare peut-être pas mais il est beaucoup plus logique (et bien heureusement) de le faire du point de vue d'une femme. Ici c'est surtout l'histoire je trouve, d'un jeune garçon qui essaye de faire des choix, d'être influent. La fille est vue par son regard, donc c'est avec un certain détachement qu'on la voit aussi lutter pour comprendre ce corps qui change, savoir ce que elle veut, et comment reprendre possession d'elle-même. C'est ici que le cinéma permet de montrer tout ça, le regard, le point de vue, la distance, etc.
    Mais je comprends aussi ce que tu veux dire par l'effet roman @Forficule , la mise en scène dans cette histoire n'est pas obligé de transporter plus que ça.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)