Karité Nuit Capillaire, la crème de nuit de Furterer

René Furterer lance Karité Nuit Capillaire, un produit destiné à réparer et nourrir les cheveux durant la nuit. Rien de bien nouveau ? Oui, mais ce produit possède un atout assez rare dans le domaine : il ne se rince pas le matin.

Les crèmes de nuit pour cheveux, ce n’est pas vraiment nouveau. De nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau depuis plusieurs mois. Néanmoins, ces produits sont parfois désagréables à utiliser : 99% du temps, le lendemain, il faut faire un shampoing… Si c’était cet argument qui vous empêchait d’adopter ce genre de produit, le petit nouveau de Furterer risque bien de vous convaincre.

Karité Nuit Capillaire s’utilise vraiment comme une simple crème : une noisette dans les cheveux et hop. Il ne poisse pas, ne colle pas et ne fait pas les cheveux tout raplaplas (je suis d’humeur poète aujourd’hui). Cependant, si vous avez des ondulations ou des bouclettes, ce produit va lisser un peu votre crinière. Là où pour moi, ce produit est une vraie nouveauté, c’est dès le lendemain de l’application. Au réveil les cheveux peuvent très bien se passer de shampoing et vous n’aurez pas l’air d’une craspouille pour autant. Bien entendu si vous cheveux étaient déjà gras avant de vous coucher, je ne peux rien pour vous ni pour votre taie d’oreiller. Les cheveux sont néanmoins plus doux et, à long terme, beaucoup moins rêches et abîmés.

Ce produit s’adresse avant tout à celles qui souffrent de pointes fourchues, de longueurs abîmées ou de cheveux cassants. Pour celles qui veulent juste un peu de douceur pour leur crinière sans problèmes spécifiques, ce soin sera trop riche et risque effectivement d’alourdir vos cheveux.

En bref, je le conseille vivement à toutes les filles que j’ai aimées avant qui veulent une action réparatrice mais sans les inconvénients classiques des soins nourrissants. Petit bonus : l’odeur à tomber, qui rend l’application encore plus agréable.

Le prix : 27€ environ, un investissement qui néanmoins dure longtemps (une noisette suffit à chaque fois), disponible dans les parapharmacies !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clover-
    Clover-, Le 21 mai 2013 à 23h39

    Sinon comme disait @La Gloïre  il y a les crèmes Phyto 7 et 9 qui sont pas mal et bien moins chères (env. 10€).
    Je les ai longtemps utilisées en en mettant le soir, elles sont super et aucun effet cracra le lendemain.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)