Kairos, la bande-annonce pour la BD qui donne envie d’être un film

Le Studio La Cachette vient de publier sur sa page Facebook un trailer de ce qui s'apparente à un dessin animé... mais qui n'est en fait qu'une bande-annonce pour une BD.

Et donc oui, effectivement, cette BD s’annonce tout à fait fantastique. Ulysse Malassagne (l’auteur du projet Kairos) fait partie de cette bande d’anciens des Gobelins qui ont créé ceci pour leur film de fin d’études. Accrochez-vous à vos sloups, ça déglingue.

Ils étaient 7 à avoir bossé sur ce court, 4 d’entre eux (Julien Chheng, Oussama Bouacheria, Nuno Alves Rodrigues et donc Ulysse) ont décidé d’unir leurs nombreux talents pour créer un studio, officialisé aujourd’hui, qui s’appelle La Cachette, et qui ont créé ce trailer pour Kairos.

Dingo hein ? Et oui ma p’tite dame, de l’animation 100% française. Et quand on sait qu’Ulysse et Julien ont tous les deux bossé sur Ernest et Célestine (le meilleur film d’animation de Noël dernier), on comprend mieux pourquoi c’est à ce point excellent.

Contacté via l’internet, Ulysse m’a soufflé que ce trailer pourrait servir de pilote à un projet de long-métrage, en attendant de voir s’ils sont capables de lever des fonds. Sur cette base, je mettrais direct 10 euros sur leur projet s’ils créaient un projet Ulule. Et je pense que je ne serais pas le seul…

Quant à la BD Kairos – puisque c’est d’elle dont il s’agit, elle sort ce jeudi 25 avril 2013 dans toutes les bonnes librairies. Elsa vous en recausera sans aucun doute sur le blog BD. (et profitez-en pour aller voir le blog d’Ulysse, il est vraiment très cool)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gotmilk
    Gotmilk, Le 23 avril 2013 à 10h03

    La première vidéo est GÉNIALE (une critique du pouvoir comme on en voit rarement oO).

    Et la deuxième est fifouuuuu ! J'avais jamais vu une bande-dessinée s'animer ! Aucun rapport avec le dessin animé Marsupilami ou Spirou, là pour Kairos c'est vraiment et avant tout une BD ... qui s'anime :wut:

    Et la scène de fin où le personnage est sur l'échafaudage, qu'il glisse, qu'il se rattrape .. c'est tellement bien fait on se croirait dans James Bond.

    Merci pour la découverte :test

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)