Les faux tétons, un accessoire aussi surprenant qu’utile dont il faut SEINspirer !

Par  |  | 3 Commentaires

Cet accessoire beauté cache les tétons pour mieux les montrer. Le paradoxe de l'aréole va t'être expliqué par Marina !

Les faux tétons, un accessoire aussi surprenant qu’utile dont il faut SEINspirer !

Je vais te parler de Just Nips, qui commercialise des accessoires beauté pas comme les autres… Des cache-tétons qui permettent de mieux les montrer.

Je t’ai perdu•e ? Ne bouge pas d’un iota, je vais tout t’expliquer.

Just Nips, la marque qui libère ton téton !

Refinery29 explique que la marque appelée sobrement Just Nips (que l’on pourrait traduire par « juste les tétons ») commercialise des cache-tétons (ou plus précisément de faux tétons) très particuliers.

Ils n’ont pas pour vocation de dissimuler les tétons mais de les montrer !

L’entreprise propose 2 versions : le Cold Nips, qui est le modèle le plus petit, et le Freezing Nips qui, comme son nom l’indique, reproduit un téton qui a pris un petit air de Leonardo DiCaprio dans Titanic.

À gauche Cold Nips et à droite Freezing Nips.

Comme on peut le lire dans l’article de Refinery29, la fondatrice de la marque, Molly Broman, espère que ses Just Nips seront utilisés par le plus grand nombre et qu’ils permettront aussi de servir une noble cause qu’est celle de la sensibilisation au cancer du sein.

« Vous allez toucher vos seins quoi qu’il arrive quand vous allez poser vos Just Nips. Je voulais sensibiliser à la cause du cancer du sein et éduquer les femmes pour qu’elles s’auto-examinent, vu qu’elles sont déjà penchées sur le sujet. »

L’idée est donc qu’en posant ces caches-tétons d’un nouveau genre, vous pensiez à vous palper tranquillou le sein histoire de vérifier que tout va bien.

À lire aussi : Check Yourself, l’application pour apprendre à détecter un cancer du sein

En 2017, le téton est libéré, délivré

Comme nous le disions en 2015, le mouvement FreeTheNipple vise « à condamner l’absurdité de la censure à l’encontre des tétons féminins, alors que les poitrines d’hommes ne sont jamais supprimées par la régulation des réseaux sociaux ».

Il est donc tout à fait plaisant de constater la démocratisation de ce genre d’accessoire qui remet le téton féminin sur un pied d’égalité par rapport au téton masculin, qui ne récolte pas toujours le même traitement médiatique.

Un téton féminin est tantôt sexualisé, tantôt censuré sur les réseaux sociaux, ce qui est loin d’être le cas pour les hommes.

Un différence de traitement que l’on constate de notre côté aussi. En 2014, Virginie te parlait d’un accessoire similaire au Just Nips, que l’on avait classé en tant que WTF Beauté. Preuve que les mentalités évoluent partout !

Tout va bien se passer.

Si l’achat d’une paire de Just Nips te fait frétiller, c’est sur l’e-shop de la marque qu’il faudra se diriger. Chaque modèle est vendu au prix de 9,99$. Et pour suivre l’entreprise sur Instagram, c’est par ici que ça se passe !

Et toi, qu’est-ce que tu penses de ce genre d’accessoire beauté ?

À lire aussi : Laissez mes tétons tranquilles

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 17 avril 2017 à 17h41

    Je trouve ça cool de défendre la cause des tétons libres, mais par contre porter des accessoires exprès pour avoir des tétons qui pointent...bah du coup ça ramène le téton à un accessoire de mode et éventuellement de séduction non ?
    Et puis le côté "et en plus c'est pour le cancer du sein"...euh je suis pas sûre que mettre un cache téton te permette de voir si tu as un cancer...il y a une différence entre toucher un sein pour placer un cache-téton dessus et se palper le sein pour voir si on détecte un cancer. Ça m'a plus l'air d'être un argument marketing un peu absurde.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!