Jesuisbonne.fr, ou la demande de stage dénudée

Par  |  | 23 Commentaires

Sur internet, deux jeunes étudiants et aspirants stagiaires proposent leurs services d'une manière originale et décalée.

Couple d’étudiants recherche stage web en agence ou start-up… et ce à n’importe quel prix.

C’est ainsi qu’est décrite en quelques mots Je suis bonne.fr, l’initiative numérique de deux jeunes étudiants à la recherche d’un stage. Un garçon et une fille qui ont décidé de faire de leur quête un moyen de faire rigoler tout l’internet.

Le site est décliné en deux versions : l’une, intitulée Je suis bonne est destinée aux employeurs qui souhaitent embaucher « une femme jolie et tout ». La personne qui clique sur le lien en question peut alors déboutonner le gilet blanc d’une jeune fille pour laisser entrevoir un peu plus son décolleté, ses qualifications et un lien pour la contacter. Même principe avec la deuxième version masculine titrée J’ai un gros paquet pour ceux qui préfèrent avoir dans leur équipe « un homme, un vrai ».

En bonne jeune femme aux hormones en furie que je suis, j’ai bien évidemment essayé de dénuder les deux protagonistes le plus possible en hurlant « A POIL ! » : heureusement, on ne peut qu’apercevoir un boxer jaune canari du plus bel effet et un peu de chair féminine.

Rue89 a réussi à joindre les deux jeunes étudiants de l’école Hetic pour en savoir plus sur leur initiative. L’occasion pour la caution masculine du couple d’expliquer qu’il ne s’agit là que d’un moyen de « faire le buzz » :

« On n’en avait pas besoin : dans le Web, on n’a aucun souci pour trouver un stage. C’était plus pour faire parler de nous, créer du buzz. »

Me voilà rassurée : je commençais déjà à mordre mon PC en m’imaginant que l’initiative pourrait être à prendre au premier degré, m’insurgeant face à ces clichés assumés (l’homme n’est réellement un homme que s’il a un chibre gros comme une entrecôte et la femme se devant d’être « jolie et tout »).

En tout cas, l’initiative a l’air de fonctionner puisque toujours selon Rue89, les deux demandeurs d’emploi auraient déjà reçu une centaine de propositions sérieuses.

Et toi, tu penses quoi de cette initiative ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Alexc
    Alexc, Le 3 avril 2012 à 14h05

    Dans cette société de plus en plus dure, faire preuve d'humour comme ça, ça fait du bien!