Internet Explorer : le spot de pub 100% 90′s

Pondu par Jack Parker le 24 janvier 2013     

Internet Explorer a sorti une nouvelle pub très bien pensée qui nous renvoie directement dans la décennie bénie des années 90 !

Toujours en quête de reconnaissance, Internet Explorer revient avec un nouveau spot très joli, très bien fait, super cool et très sympa – mais la question demeure : est-ce que ça suffira ?

Cette fois, le navigateur nous propose de nous replonger dans les années 90, nous, représentants de la génération Y. Il nous rappelle l’existence des Yoyos, des Tamagotchis, des Hippos Gloutons, des Pogs, des baskets qui s’allument, de la coupe au bol et tous ces trucs qui nous ont fait rêver et perdre de précieuses heures lorsque nous étions tout petits. Et comme vous le savez, la nostalgie des années 90, ça marche plutôt pas mal en ce moment.

Alors un point pour Internet Explorer qui se défend de mieux en mieux.

Mais tout de même, la réputation du navigateur est faite : même si de nombreuses personnes persistent à l’utiliser, elles ne peuvent pas échapper aux commentaires des autres, nous, les utilisateurs de Chrome et Firefox qui n’hésitons pas à cracher sur IE avec la même verve qu’un fan d’Apple crache sur Windows.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui, si on leur prouvait qu’Internet Explorer est bel et bien devenu un navigateur grand, fort, et tout aussi performant que les autres, seraient prêtes à changer ? Est-ce que leur nouvelle campagne qui vise à nous rappeler que si, si, promis, IE a grandi et a fini sa croissance et on peut compter sur lui maintenant, promis, a vraiment une chance de changer sa réputation ?

Ça vous a plu ? Partagez !

44 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Jack Parker - Tous ses articles

Jack Parker est rédactrice multifonction pour madmoiZelle depuis janvier 2009. Elle aime tout ce qui se rapporte à la pop culture américaine, aux animaux, aux trucs bizarres qu'on trouve dans le monde et se nourrit essentiellement de films d'horreur et de nouilles instantanées.

Plus de Jack Parker sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. TreizeTreize

    Le 24 janvier 2013 à 10:53

    Je me fous un peu de IE vu que j'utilise un Mac mais bordel, cette pub m'a foutu un coup de vieux combo des larmichettes à l'oeil.

    Il faut absolument que je la montre à mon copain. Tout, tout, tout me parle. Sans verser dans le "c'était mieux avant", ça me fait toujours plaisir de retrouver des morceaux de mon enfance.
  2. WonderNana_WonderNana_

    Le 24 janvier 2013 à 10:57

    Retour en enfance directe avec 'Ooooh j'en avais un tu te souviens !'

    A deux doigts de verser ma petite larme de nostalgie :tears:

    Mais bon, IE, j'aime toujours pas. Comme l'a dit une autre Mad, c'est ringard et cette pub le prouve encore
  3. LasiaLasia

    Le 24 janvier 2013 à 11:19

    IE n'est pas seulement ringard mais dépassé: dans certains grands groupes, IE est interdit car il présente des failles de sécurité qui peuvent mettre en cause la confidentialité des données internes.:facepalm:
    Ce n'est pas une légende urbaine, c'est le cas là où bosse mon père.:) les informaticiens ont carrément bloqué toute installation de IE.
  4. ziloaziloa

    Le 24 janvier 2013 à 11:58

    je pense qu'ils auraient mieux fait de faire un tout nouveau navigateur, avec un nouveau nom. Ils auraient aussi pu jouer sur le fait que tout le monde trouve que IE est nul et faire une pub marrante en disant que tout ça part à la corbeille et qu'on accueille un nouveau truc ^^
  5. LeshayaaLeshayaa

    Le 24 janvier 2013 à 13:01

    Ben si là le message c'est "regardez on a changé" pour moi c'est raté hein. Tout ce que tu vois c'est des trucs vieux, et même parfois totalement obsolètes. Okay le blabla dit on a grandi, mais les gens retiennent les images, il aurait fallu montrer une évolution plutôt que se limiter à des trucs 90's
    (Hippo Glouton… Que de souvenirs à marteler ce jeu, avec des hippos qui finissent décapités! :cretin:)
    .
    .
    Bon et puis bonjour les incompatibilités de IE quand tu fais un site, faut rajouter des lignes de code exprès pour ce navigateur et ça pour moi c'est totalement prohibitif.
    Perso, IE= :caca: est gravé dans ma tête et on aura du mal à l'en déloger…
  6. XiiaohXiiaoh

    Le 24 janvier 2013 à 13:05

    Mon uni est pro-microsoft, donc y a IE sur tous les PC… quand je fais du code chez moi sous Firefox, et que je dois tout recommencer quand je passe sur IE car ça prend pas en compte la moitié des trucs, ça me rend folle !
    (je comprends pas pourquoi ils veulent pas s'adapter comme tous les autres navigateurs…)

    Je rejoints @ziloa: qu'ils reviennent avec un nouveau nom, car je pense pas qu'ils arriveront à se détacher de leur image de navigateur has-been.
  7. Vintage PhonicVintage Phonic

    Le 24 janvier 2013 à 17:43

    IE c'est nul, IE c'est le mal

    Non sérieusement, il n'y a qu'à regarder qu'il accepte beaucoup moins de propriété graphique des sites webs/forums pour se rendre compte que Mozilla ou Chrome sont déjà beaucoup mieux…
  8. HawleyHawley

    Le 24 janvier 2013 à 21:11

    J'utilise Chrome, je reviendrai jamais à IE, ils ont trop de retard. Mais cette pub c'est du pur génie, je dois avouer. Mine de rien ils jouent bien sur le fait qu'on a (presque) tous commencé avec Internet Explorer, que c'était des bons moments, que tout était plus simple, etc. La connexion entre le côté nostalgique des 90s et IE marche très bien, c'est bien réalisé, ça fout la larmichette et on se sent proche du navigateur, avec lequel on a quand même une histoire (je sais pas pour vous, mais j'allais pas sur Caramail avec Firefox à l'époque xD). Et puis ça cherche clairement à toucher les hipsters et la tranche 20-30 ans, qui sont quand même une énorme part du marché des navigateurs. C'est ambitieux, et je pense que ça peut marcher sur certains, au moins pour tester le dernier IE.

    Bref ça changera pas mon avis mais pfou, chapeau l'équipe de pub quoi.
  9. CarolynaCarolyna

    Le 24 janvier 2013 à 23:40

    ça me fera pas revenir à IE mais leur pub est géniale je trouve. ça fait plaisir de revoir tous ces objets de ma jeunesse!
  10. FinanasFinanas

    Le 25 janvier 2013 à 22:52

    Une Madz disait "certains groupes n'utilisent pas IE et le bannissent", perso dans toutes les entreprises où j'ai bossé dont 1 très très gros groupe bancaire plutôt branché sécu, ils avait IE. GENRE LES GARS KEWA. Mon père la même chose qui bosse pour une grosse mutuelle. MAIS EUUUUH.

    Bref IE quand j'suis obligée de l'utiliser, je l'utilise et je râle pour sa lenteur. MAIS j'avoue que ça s'est bien amélioré. Allez encore un effort Microsoft.

    Sinon quand j'suis sur du Windows, j'utilise Chrome & Firefox. Et quand j'suis sur mon mac c'est Safari / Chrome. Je ne reviendrai qu'à IE si il se met au niveau du reste mais la pub est sympa et extrêmement intelligente sur le marketing de la Génération Y (nostalgie notamment). AH ET Y'A DES BASKETS AVEC LA LANGUETTE QU'ON POMPE.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !