Ink Visible, un projet qui lie tatouage et maladies « invisibles »

Par  |  | Aucun Commentaire

Cinq tatoueurs ont imaginé des tattoos temporaires pour parler de leurs « maladies invisibles », qui ne se voient pas au premier coup d'œil mais qui touchent tous les aspects de leur vie quotidienne.

Ink Visible, un projet qui lie tatouage et maladies « invisibles »

Ink Visible est un projet de sensibilisation imaginé par Arianna Warner, jeune artiste atteinte d’une maladie chronique dite « invisible », et rendu possible grâce au talent de tatoueurs originaires de Portland, eux aussi concernés par un trouble imperceptible à l’œil nu.

Sur l’idée d’Arianna, qui rêve de nombreux tatouages mais qui ne peut pas sauter le pas à cause de sa maladie, cinq tatoueurs souffrant de dépression, de diabète ou encore de bruxisme (le fait de grincer des dents de façon incontrôlée) ont représenté leur mal-être intérieur sous forme de dessins, qui ont ensuite été transformés en tatouages éphémères.

Le projet a été financé sur Kickstarter et les tattoos sont vendus sur l’e-shop d’Ink Visible, accompagnés d’un texte explicatif écrit par chaque tatoueur.

L’envie de reconnaissance est ce qui a poussé la jeune femme à lancer ce beau projet de sensibilisation :

Comme ça ne se voit pas à l’extérieur, les gens ne réalisent pas que j’ai une maladie chronique et me jugent. Avec ce projet, j’avais vraiment envie de rendre l’invisible visible, afin que les gens comprennent et soient plus à même de s’identifier aux personnes souffrant de troubles « invisibles ».

Les tatouages temporaires permettent d’exposer aux yeux de tou•tes ce qui se passe à l’intérieur de nous.

À la rédac, on ne peut que saluer cette initiative ! Elle rappelle le projet photo Suffering the Silence, qui encourageait les personnes concernées par des maladies « invisibles » à se prendre en photo avec leur diagnostic.

big-bipolaire-temoignage

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l’entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!