Bien des maladies chroniques ne se voient pas, ne se devinent même pas forcément tant que la personne touchée ne choisit pas d’en parler. Ce qui ne veut pas dire qu’on doit les fourrer sous le tapis ou ignorer des symptômes pouvant toucher tous les aspects de la vie quotidienne.
Le projet Suffering the Silence
veut mettre en lumière ces maladies « invisibles » en encourageant les personnes concernées à se prendre en photo avec leur diagnostic tout en partageant quelques réflexions à ce sujet. Il a été lancé par Allie Cashel, atteinte du syndrome de Lyme, qui a également écrit un livre. Il s’agit à la fois de sensibiliser la population et de permettre aux gens souffrant de ces maux de ne pas se sentir seuls, de trouver un écho à leurs expériences.
Retrouvez ci-dessous les nombreux témoignages de madmoiZelles partageant leurs maladies « invisibles » !
À lire aussi : Je suis en couple avec un séropositif
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En fait il y en aurait principalement 2 + un handicap invisible, les autres étant finalement devenues pour moi des "symptômes" des 3 premières alors que chez d'autres, ce sont des maladies à part entière...