IKEA se moque gentiment de nous dans sa nouvelle pub absurde

IKEA nous trolle un peu dans sa nouvelle pub d'« époque ». Mais je n'en dis pas plus pour vous éviter de vous spoiler !

IKEA se moque gentiment de nous dans sa nouvelle pub absurde

Avant de dire quoi que ce soit, j’ai envie de vous dire de lancer la vidéo et de la regarder jusqu’au bout, parce que sinon je vous spoile la fin et c’est nul.

Ça y est ? Bon, maintenant on peut en parler alors. Est-ce que vous vous sentez un petit peu gêné•es ? Pour ma part, ça a fait naître un sourire coupable sur mon visage.

Ils sont pas méchants chez IKEA, ni technophobes : ils ont juste voulu mettre en avant l’absurdité de la dimension que prend parfois notre addiction aux likes, et le fait que dans une cuisine IKEA… on se relaxe, et on mange avant tout.

Et puis, quoi de mieux que de faire un parallèle avec les Lumières, où il aurait fallu peindre le tableau du repas qu’on s’apprête à entamer puis envoyer des coursiers aux quatre coins du monde pour recueillir les pouces levés ou baissés d’un maximum de personnes ?

Un peu d’ironie pour nous rappeler qu’avant tout, ce n’est que de la nourriture. Faudrait pas la laisser refroidir ! Pas sûr que ça nous empêche de chercher le meilleur filtre pour mettre en valeur les cookies qui sortent juste du four, mais eh, ça fait du bien de dédramatiser, non ?

À lire aussi : Typologie des visites à IKEA, de l’amour à la haine

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Arrrum
    Arrrum, Le 5 août 2016 à 0h27

    C'est assez dingue ce type de polémique quand même...Peu importe les centres d'intérêts de chacun, il me semble que ce qui est inacceptable c'est de manifester de manière ouverte un jugement négatif sur une personne. Garder le jugement pour soi, dans ses pensées, bien entendu chacun en a le droit, mais dire qu'on a le droit de souffler ou rouspéter sur quelqu'un parce qu'il prend des photos de plats ou durant un concert, je trouve ça assez ahurissant. Le fond de la question c'est "est-ce que cette attitude va me nuire/ va me blesser ?".
    Alors entre une personne qui prend en photo son plat en 5 sec, une personne qui filme 3 min de concert ou prend simplement des photos, et entre une personne qui va lancer des regards noirs et manifester ouvertement son mécontentement à ces personnes, à votre avis c'est qui qui a le plus de chances d'être blessée ?? (Et on parle pas d'être blessée dans ses convictions philosophiques hein, juste d'être blessée à un instant précis par l'attitude d'une personne).

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)