#HowToSpotAFeminist, le hashtag qui a voulu renforcer les clichés sur les féministes

#HowToSpotAFeminist, c'est une tentative de hashtag sexiste et bien stupide avortée par l'intelligence de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Twitter. Comment ça, tou-te-s les féministes ne sont pas frustré-e-s et hystériques ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce hashtag partait mal : lancé par Doc Thompson, animateur américain d’une émission de radio conservatrice sur The Morning Blaze, ce hashtag qu’on traduirait par #CommentRepérerUneFéministe avait pour but de faire un inventaire des bons gros clichés sur les féministes. Ben oui, toutes les féministes sont sexuellement frustrées, moches, hystériques et ont leur règles TOUT LE TEMPS. C’est logique voyons.

À lire aussi : « Femmes contre le féminisme » : décryptage d’un paradoxe

tweet-how-to-spot-a-feminist

#CommentRepérerUneFéministe – Habituellement grosse et moche, toujours fondamentalement désagréable, extrêmement hypocrite, sarcastique, ennuyeuse, bercée d’illusions, intransigeante.

tweet-how-to-spot-a-feminist-2

#CommentRepérerUneFéministe – En train de galérer sur le bas-côté à changer une roue, sous une pluie battante, refusant toute aide « masculine ». Ah, et sa barbe.

Super. Heureusement pour ce monde, des gens censés peuplent aussi Twitter et ont décidé de reprendre ce hashtag, en décrivant ce qu’est RÉELLEMENT une (ou un, d’ailleurs) féministe.

À lire aussi : Messieurs, l’égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous

tweet-how-to-spot-a-feminist-3

La définition :  « la défense des droits des femmes sur les bases de l’égalité politique, sociale et économique par rapport aux hommes » #CommentRepérerUneFéministe

tweet-how-to-spot-a-feminist-4

#CommentRepérerUneFéministe Cherchez l’individu-e gentil-le et ouvert-e d’esprit qui saisit l’importance de l’égalité des genres… Ne sont-ils pas horribles ?

tweet-how-to-spot-a-feminist-5

#CommentRepérerUneFéministe On se balade avec des bouteilles remplies de larmes d’hommes pour rester hydratées et radieuses.

tweet-how-to-spot-a-feminist-6

#CommentRepérerUneFéministe Cherchez les tentacules. Plein de tentacules. Il est possible que nous regarder transforme les gens en pierre.

tweet-how-to-spot-a-feminist-7

#CommentRepérerUneFéministe Un-e féministe n’a pas besoin d’être repéré-e. Elle peut porter des choses toute seule, merci beaucoup. Ou tout seul.

tweet-how-to-spot-a-feminist-8

Les féministes sont des personnes qui croient en les droits égaux entre les hommes et les femmes. Achetez un dictionnaire. #CommentRepérerUneFéministe 

Et toi, comment aimerais-tu reprendre ce hashtag ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shinigamylle
    Shinigamylle, Le 14 mai 2015 à 6h59

    J'adore le coup de la bouteille avec des larmes d'homme. J'aurais pu dire la même chose mais avec du "sang d'homme" perso XD (car en plus d'hydrater, le fer donne un coup d'peps' yeah ! Et du sang d'HOMME pour la FORCE, plaît-il).

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)