« Hors contrôle », un délire complet servi par deux duos comiques hors pair

Hors contrôle, la comédie de l'été, arrive le 17 août dans les salles avec quatre des meilleur•es comédien•nes du moment... un film dont madmoiZelle est fière d'être partenaire !

hors controle couples

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Fox.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Que feriez-vous si vous aviez deux relous de frangins qui harcèlent sans arrêt vos potes célibataires ? Jeanie, elle, a demandé à Mike et Dave de se trouver des cavalières pour son futur mariage. Histoire que ses amies puissent passer la soirée tranquille. La cérémonie va se dérouler au soleil, alors si c’est pour un voyage gratuit à Hawaii, où est-ce qu’on signe ?

Figurez-vous que ce n’est pas fictif, puisque les frères Stangle existent vraiment. En 2013, leur annonce sur Craigslist avait fait le buzz aux États-Unis, et ils avaient été invités sur des plateaux télé pour expliquer leur initiative : ils recherchaient deux jeunes filles respectables pour les accompagner au mariage de leur cousine.

Vous connaîtrez la fin de cette histoire en lisant Mike and Dave Need Wedding Dates, dont est largement adapté le film « Hors contrôle » qui sort le 17 août, et dont madmoiZelle est fière d’être partenaire !

Ah, la magie de l’Internet…

Frères, tout un métier, et une amitié contre vents et marées dans Hors contrôle

Mike et Dave mettent le feu, assez littéralement d’ailleurs. Aux fêtes familiales, l’ambiance chauffe grâce à eux et bien sûr, les ennuis commencent également avec eux. Ils travaillent ensemble pour vendre des spiritueux et même si ça se passe visiblement bien, chacun a d’autres aspirations qu’il a peur de formuler.

À lire aussi : Survivre à Papiraciste et Tatiemophobe pendant les fêtes de fin d’année

Par exemple, l’aîné, Mike, reconnaît lui-même qu’il est un peu idiot… et c’est clairement la caractéristique principale de son personnage. Prompt à s’énerver facilement avec un sens de la compétition aigu, l’aîné de la fratrie Stangle connaît ses faiblesses.

Adam DeVine reprend son rôle de loser un peu lourdaud et brille par son sens de l’improvisation et du burlesque, comme il l’a maintes fois prouvé dans Workaholics et ses autres films.

hors controle mike and dave

Quant à Dave, il a du potentiel étouffé par un manque de confiance en lui : c’est le point faible du beau gosse fragile. Mais c’est Zefron, alors on lui pardonne, et on sent vraiment qu’il est à l’aise dans les comédies aujourd’hui. On est bien loin de la période High School Musical, hein.

Mais on s’aperçoit bientôt que Mike et Dave ne font pas le poids face à Tatiana et Alice…

Aubrey Plaza et Anna Kendrick, un duo de rêve pour Hors contrôle

Est-ce qu’Aubrey Plaza et Anna Kendrick ont volé la vedette à Zac Efron et Adam DeVine ? Est-ce que c’est le véritable attrait du film ? Absolument.

À lire aussi : Aubrey Plaza — Les Fantasmes de la Rédac

Est-ce qu’Aubrey Plaza et Anna Kendrick ont volé la vedette à Zac Efron et Adam DeVine ? Absolument. Ensemble, elles détonent.

Déjà, séparément, elles dégagent un charisme de fou rien que par leur présence, mais côte à côte, elles ne sont que plus fortes, comme on peut s’y attendre. Les voir en duo, c’est un rêve devenu réalité pour toutes les personnes qui suivent @evilhag et @AnnaKendrick47 sur Twitter, sachant que les deux BFF n’avaient pas tourné ensemble depuis bien longtemps — depuis Scott Pilgrim.

Si, effectivement, Aubrey Plaza joue régulièrement les filles délurées, le rôle de Tatiana a été taillé sur-mesure pour elle. Entre les répliques cassantes qu’elle délivre avec le ton le plus sarcastique au monde et son expression neutre (deadpan en force !) au possible, impossible de savoir quand elle est sérieuse ou non. Son personnage est détestable, vraiment, et je crois que c’est pour ça que j’en suis fan.

Ce n’est pas forcément le cas d’Anna Kendrick qui est plutôt habituée aux rôles de jeunes filles modèles, mais son Alice tellement schlag arrive à la sortir de sa zone de confort et montre une bonne fois pour toutes qu’elle n’est pas abonnée aux gentilles filles.

hors controle kendrick plaza

Hors contrôle, une comédie estivale au langage cru

Des situations absurdes et de l’humour grassouillet comme on l’aime, c’est ce qu’on demande à un film comme Hors Contrôle, une bonne comédie US sur fond d’alcool, de drogue et de sexe.

Dites-vous que ce film est signalé « R » aux States, donc autorisé aux moins de 17 ans seulement s’il y a un adulte accompagnant, alors que Suicide Squad est PG-13, c’est-à-dire déconseillé aux enfants de moins de 13 ans. L’illustration d’un paradoxe américain.

Les protagonistes se lancent dans des blagues et personne ne les arrête ! Et comme c’est souvent le cas chez les as de l’improvisation, un jeu de la surenchère naît.

À lire aussi : Les 10 clichés des comédies américaines en vidéo

Tous les sujets sont permis, des stupéfiants à la religion en passant par le racisme. Je pense que tout est abordé sauf la politique. Et la génération Y va se régaler devant les références à Jurassic Park ou encore aux Tortues Ninja.

Hors contrôle est en salles le 17 août !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aalya
    Aalya, Le 17 août 2016 à 11h01

    Marrant, tous les journaux de ma zone lui ont collé une voir deux étoiles, pas plus ..

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)