« Horizon Zero Dawn » a un nouveau trailer, avec une héroïne hyper badass et des animaux électroniques

Par  |  | 6 Commentaires

Des robots dinosaures, une héroïne qui pète la classe et des décors à couper le souffle : on peut appeler ça la recette d'un futur succès. Ça s'appelle Horizon Zero Dawn et c'est prévu pour le 1er mars 2017.

« Horizon Zero Dawn » a un nouveau trailer, avec une héroïne hyper badass et des animaux électroniques

Mise à jour du 12 janvier 2017 : Horizon Zero Dawn a un nouveau trailer ! Cette vidéo me conforte dans l’idée que le jeu sera grandiose. Cependant attention : si vous êtes du genre tatillon•ne face aux spoilers, sachez qu’elle révèle une bonne partie de l’histoire.

Ce qui m’a marquée dans ce trailer (outre l’aigle électronique qui est méga classe), c’est qu’on a plutôt l’impression que le jeu sera de type aventure.

Dans la première bande-annonce, je m’attendais essentiellement à de l’exploration. Mais cette vidéo est très centrée sur la narration : on sent qu’il va y avoir des rebondissements et des retournements de situation à foison.

À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires

Ce qui m’enthousiasme le plus dans ce jeu ? Les bestioles évidemment ! Le look de ces animaux faits de boulons et de bouts de métal est totalement ouf.

Dans le premier trailer, on pouvait constater qu’il était possible de les hacker. Ici, on a un petit aperçu des utilités de cette fonctionnalité dans l’histoire.

Rendez-vous donc le 1er mars prochain pour la sortie du jeu. Celui-ci sera exclusif à la Playstation 4.

Initialement publié le 14 juin 2016 : Jusqu’à maintenant, quand on vous demandait de citer des femmes badass dans les jeux vidéo, vous pouviez parler de Faith de Mirror’s Edge, de Samus de Metroid ou encore de Jodie de Beyond Two Souls. Bientôt, vous pourrez aussi citer Aloy.

À lire aussi : Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass

Aloy, c’est l’héroïne de Horizon Zero Dawn, développé par le studio Guerilla et édité par Sony.

Le jeu met en scène un futur post-apocalyptique où les robots sont devenus des menaces. Les humains sont revenus à un état plus « sauvage » et doivent se protéger de la menace des robots. Le trailer dure trois minutes et en plus d’être instructif, il est très beau.

Le gros point fort de ces images c’est évidemment les robots semblables à des dinosaures technologiques. Leurs designs sont incroyables et détonent avec le côté très sauvage du décor.

Et puis l’héroïne est ultra classe : elle est super athlétique, elle se bat, elle chevauche des robots et elle dit des trucs du genre « You can help, or you can get out of my way » (« Tu peux m’aider ou bien t’écarter de mon chemin ») (c’est ce que j’ai dit à mon mec la dernière fois qu’il y avait plus de PQ).

Si Horizon Zero Dawn vous intrigue, Sony a aussi publié une vidéo de gameplay de huit minutes qui nous permet d’en savoir un peu plus.

Horizon Zero Dawn est prévu pour le premier mars 2017. Et autant vous dire que je compte les jours !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Lise F.
    Lise F., Le 12 janvier 2017 à 15h02

    Renisenb
    Si je me lance un jour à faire un cosplay, ce sera elle :jv:.
    Je regrette un peu de m'être coupé les cheveux juste pour ça, ça aurait été PARFAIT :crying:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!