H&M revoit ses tailles, un bon début pour celles qui font parfois du 38 et parfois du 42

Par  |  | 6 Commentaires

Après de nombreuses interpellations sur les réseaux sociaux de clientes insatisfaites, l'enseigne H&M a déclaré qu'elle reverrait ses tailles de vêtements pour être en accord avec celles du Royaume-Uni.

H&M revoit ses tailles, un bon début pour celles qui font parfois du 38 et parfois du 42

Les différences entre deux pantalons d’une même tailles venant de deux enseignes différentes, c’est LE TRUC relou que tu as toi-même peut-être expérimenté.

En 2016, une américaine s’était prise en photo avec six pantalons qui lui allaient parfaitement, mais qui étaient séparés par sept tailles de différence.

Vous aviez été une trentaine à raconter vos déboires pour vous y retrouver entre les tailles des différentes marques ou parfois entre un même modèle.

Les interpellations envers les géants de la mode se sont multipliées, notamment pour H&M. Encore l’an passé, une jeune femme avait posté une photo très parlante sur Twitter.

Elle y comparait deux mêmes tailles 44 de pantalon, le jean bleu venant de chez H&M et le noir de chez Primark.

H&M décide de changer ses tailles de vêtements au Royaume-Uni

The Independant raconte que l’enseigne H&M s’est engagée à revoir ses tailles UK. Le journal explique que les différences de tailles sont dues à une correspondance erronée entre les tailles UK et les tailles EUR.

Par exemple, une taille 12 UK correspond à une taille 40 européenne. En revanche chez H&M, une taille 12 est étiquetée en 38, qui est en réalité une taille 10 UK.

Pour rétablir l’équilibre, la marque s’engage à revoir les tailles de ses vêtements. Selon Slate, un porte-parole de la marque a déclaré au Huffington Post UK :

« Après plusieurs retours de la part de la clientèle, nous allons faire ce qu’il faut pour changer les mesures de nos vêtements pour femmes et ainsi être en accord avec les tailles au Royaume-Uni. Par exemple, les mesures qui correspondaient auparavant à une taille 12 seront maintenant une taille 10  ».

Avec cette histoire de mauvaise conversion des tailles, rappeler qu’une taille n’est qu’un chiffre prend encore plus de sens !

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, l’essentiel est que tu sois en bonne santé, bien dans ton corps et bien dans tes fringues.

Ça ne fait jamais de mal de se souvenir qu’on n’est ni un numéro, ni un bonnet, ni une liste de mensurations… mais une personne, ce qui est quand même vachement plus cool !

Nique tes complexes avec madmoiZelle

Pour t’encourager à développer ta confiance en toi, voici quelques-uns de mes articles préférés de madmoiZelle sur le sujet.

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Yeonra
    Yeonra, Le 7 juin 2018 à 10h50

    Luth
    On pourrait croire que je n'ai aucune difficulté à trouver des vêtements puisque ma morphologie est "visuellement plutôt du côté des idéaux de beauté actuels"... Evidemment que non ! Entre les pantalons qui sont toujours trop courts (apparement, la largeur des cuisses est proportionnelle à la taille, c'est rigolo ça) et qui baillent au niveau de la taille, et les hauts qui sont trop serrés aux entournures, je ne sais même pas quelle est ma taille !
    C'est hyper paradoxal comme une personne répondant aux critères de beauté de notre société actuelle peine plus à s'habiller que d'autres. Ma meilleure amie mesure 1m80 et fait du 36, donc comme toi elle a tendance à galérer pour les pantalons. Ma mère fait un 34, donc elle est super fine, et elle a souvent du mal à trouver des vêtements à sa taille. A côté de ça, je fais un 38 pour moins d'1m60 et c'est super rare que je n'achète pas quelque chose que j'aime parce que c'est mal taillé pour moi (je dois juste recouper mes pantalons).
    Je pense qu'en fait les vêtements ne sont pas taillés selon les "idéaux" mais selon les moyennes :hesite:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!