Les Haterz ont testé pour vous… l’autobiographie de La Fouine

En novembre 2013, La Fouine a sorti une autobiographie, « Drôle de parcours ». Elle aurait pu passer presque inaperçue si elle n'avait pas été prise pour cible par les Haterz...

La Fouine, c’est ce rappeur français que tu entends de temps en temps sur Skyrock (ou dans ton MP3 si tu aimes le rap). Son dernier album, sorti en 2013, s’est vendu à 80 000 exemplaires, et un nouveau est déjà en préparation. Il fut aussi membre du jury de la dernière édition de Pop Stars, participant à la création de The Mess, qu’on aime ou qu’on aime pas. Moi j’aime pas. Mais je l’ai dans la tête.

Avec tout ce succès, il est compréhensible que l’artiste ait décidé de publier son autobiographie. Écrite à six mains, elle n’a pas fait énormément de bruit à sa sortie, et cela aurait pu continuer si les Haterz ne s’y étaient pas attaqués. Ils nous livrent une analyse très pointue du livre, décomposée en chiffres-clés qui vont du nombre de pages au nombre de siècles de culture littéraire balayés par le livre.

Les Haterz nous avaient déjà beaucoup fait rire avec Twilight, et aussi leur Dégénérappeur, mais là c’est la goutte d’urine qui fait déborder la culotte (qu’on ne porte pas en plus).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Merrighan
    Merrighan, Le 9 janvier 2014 à 21h25

    sur-le-fil;4549521
    "La Fouine, c’est ce rappeur français que tu entends de temps en temps sur Skyrock (ou dans ton MP3 si tu aimes le rap)."


    Non, par pitié, quand on aime le rap on n'écoute pas la fouine :goth: ... Enfin, je dis pas que c'est mal d'écouter La fouine hein ! Simplement, il est loin, très très loin de représenter ce qu'est le rap français aujourd'hui. Y'a tellement de meilleurs rappeurs, même s'ils ne passent pas sur Skyrock.
    En même temps, Skyrock n'est pas une référence en matière de rap.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)