Hasbro va sortir un four pour enfants non genré

La marque de jouets Hasbro a répondu à une cliente qui regrettait que leurs ustensiles de cuisine soient tous à destination des filles : ils ont créé un four pour enfants non genré ! (Un four miniature voyons, pas un four pour y mettre des bambins...)

Cette année, nous avons été très nombreu-x-ses dans le monde a être agacé-e-s par le marketing genré présent dans tous les catalogues de jouets. On vous parlait il y a quelques jours du Tumblr Fais Comme Maman qui listait les descriptions de jouets les plus rétrogrades (et qui contactait ensuite les distributeurs pour leur signaler).

Aujourd’hui, c’est aux États-Unis qu’une victoire a été célébrée. McKenna Pope, une jeune adolescente, a lancé une pétition pour demander la création d’un four pour enfants non-genré. En effet, son petit frère, rêvant de devenir un grand chef cuisinier, aurait bien aimé faire partie de la cible et utiliser le très célèbre Easy Bake Oven d’Hasbro pour faire des cookies. Pour accompagner la pétition, McKenna a posté une petite vidéo dans laquelle elle demande à son petit frère ce qu’il veut pour Noël et pourquoi le jouet de ses rêves n’est pas vendu aux garçons.

McKenna aimerait que son petit frère grandisse dans un monde où personne ne lui dit que les garçons ne cuisinent pas et que c’est un truc de filles.

La pétition ayant atteint presque 45 000 signatures, Hasbro a demandé à rencontrer McKenna Pope pour discuter avec elle de ses revendications. Ils lui ont alors montré un prototype d’Easy Bake Oven non-genré (dans les tons noir, argent et bleu). McKenna a ensuite raconté qu’ils avaient fait tout ce qu’elle avait espéré d’eux, qu’ils comptaient mettre des petits garçons dans les pubs concernées et qu’ils l’avaient vraiment impressionnée.

Cette nouvelle version devrait sortir l’été prochain aux États-Unis.

– Via Jezebel 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lolorhcp
    Lolorhcp, Le 12 février 2014 à 22h15

    ça me fait penser que pour les 1 an de ma fille, on a demandé un atelier de bricoleur(y'avait pas de rose a paillettes ;) ) et personne n'a voulu lui offrir.

    mais par contre la merde de table à langer, pour nourrir le bébé et lui faire prendre son bain on lui a offert. et elle n'a jamais joué avec.

    pour noël cette année on a redemandé l'atelier de bricoleur et on a rien demandé d'autre !! et elle l'a eu, et elle s’éclate comme une folle, elle répare tout dans la maison. bon elle n'a que deux ans et demi. elle voit un fil qui dépasse d'un pull, elle prend la scie pour découper le fil. "atta maman je répare". la peinture n'est pas fini sur un mur, cette fois c'est à coup de marteau.

    mais c'est tellement mignon qu'on en rigole, on lui explique à quoi servent les outils. mais elle adore çà et c'est dommage de l'avoir privé durant un an de ce jouet. bon en attendant elle a eu une cuisine avec laquelle elle adore joué.

    mais je pense que de toucher à tout, petites voitures, atelier bricoleur, table à langer, puzzle, lego, playmobil, çà n'a jamais fait de mal à personne et çà développe la motricité dans tous les cas.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)