« Hannibal » est annulée par NBC

Hannibal, série-OVNI diffusée sur NBC, vient d'être annulée. Tristesse dans les chaumières.

C’est un petit miracle qui dure depuis trois ans : Hannibal, une série pas comme les autres, enchaîne meurtres, cannibalisme et visuels extrêmement travaillés sur NBC, une chaîne publique aux États-Unis, alors que ce genre de show est généralement diffusé sur des chaînes payantes du câble, comme HBO. En France, elle est diffusée sur Canal+.

Trois ans, donc trois saisons, que le magnétisme de Mads Mikkelsen se mêle à la fragilité du personnage incarné par Hugh Dancy. Mais cette belle aventure prend fin : NBC a annoncé l’annulation de la série, sans reproches ni regrets — une décision motivée par le nombre de téléspectateurs, qui a chuté sous la barre des 2 millions.

Bryan Fuller, le créateur du show, a déclaré :

« NBC nous a permis de bâtir une série télé qu’aucune autre chaîne n’aurait osé valider, et lui a permis d’être diffusée pendant trois saisons. »

Un communiqué de la chaîne va dans son sens :

« Nous sommes incroyablement fiers des trois saisons d’Hannibal. Bryan, son équipe de scénaristes, ses producteurs ainsi que nos incroyables acteurs ont donné vie à une palette visuelle jamais vue à la télévision — publique ou privée. Nous remercions Gaumont et tous les gens ayant participé au show pour leurs efforts incessants ayant permis à Hannibal de devenir une expérience incroyable pour des spectateurs aux quatre coins du globe. »

S’il est toujours possible qu’Hannibal soit récupérée par une autre chaîne, Bryan Fuller est déjà tourné vers l’avenir puisqu’il travaille actuellement sur un projet de taille : l’adaptation à la télé d’American Gods, le best-seller de fantasy signé Neil Gaiman, prévue pour 2016.

So long, Dr Lecter…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CecilWho
    CecilWho, Le 22 juillet 2015 à 12h01

    A mesure que la saison 3 avance, je suis de plus en plus frustrée à l'idée qu'il n'y ait jamais de saison 4.
    Raison 1 : Mads est irrésistible. Point barre. Oui il mange des gens et ben je m'en fous. Même j'aimerais trop qu'il me mange. Mais je m'égare.
    Raison 2 : comme ça a déjà été dit, l'idée de voir apparaître certains personnages de Dragon Rouge et du Silence des Agneaux, à la sauce Fuller and co., c'est super excitant.
    Raison 3 : s'ils ne peuvent plus exorciser leurs névroses en écrivant cette série, que fait-on des scénaristes ? Parce que les gars, on est d'accord, ces gens ont de gros soucis dans leur tête pour imaginer des trucs pareils. Moi j'ai peur qu'ils se mettent à zigouiller des gens. Pensons à eux, sauvons des vies.
    Raison 4 : c'est BEAU Hannibal. Les lumières, les sons, les décors, les costumes, tu sens que ça bosse derrière, l'esthétique est dingue, ils ont une vraie ambition. Je parle même pas des dialogues qui moi me perdent un peu mais qui je crois peuvent te faire réfléchir à des trucs.

    Voilà et sinon rassurez-moi vous aussi un coup sur 2 vous voulez dire le silence des agneaux et vous dites le seigneur des anneaux ?

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)