Halloween : « ras la citrouille de la culture US » ?

Ce matin, j’entendais aux infos qu’Halloween était de moins en moins suivi en France, que l’effet de mode apparu il y a quelques années est en train de s’essouffler. Le journaliste s’appuyait sur le fait que les vitrines des magasins s’étaient largement déhalloweenisées cette année et sur le témoignage d’un sociologue, celui-ci expliquant ce désengouement […]

Ce matin, j’entendais aux infos qu’Halloween était de moins en moins suivi en France, que l’effet de mode apparu il y a quelques années est en train de s’essouffler. Le journaliste s’appuyait sur le fait que les vitrines des magasins s’étaient largement déhalloweenisées cette année et sur le témoignage d’un sociologue, celui-ci expliquant ce désengouement par une jolie métaphore : "les français en ont ras la citrouille de l’importation de la culture US".

Ah bon. Voilà un bon sujet de débat, tiens.

Qu’en penses-tu ? Halloween, pour ou contre ? Est-ce réellement une marque du ras-le-bol des frenchies vis-à-vis du modèle culturel américain ? La culture US te gave-t-elle vraiment ? Et les gens autour de toi, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

:: Tu peux débattre sur le sujet ici-même !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire