Halloween : « ras la citrouille de la culture US » ?

Par  |  | Aucun Commentaire

Ce matin, j’entendais aux infos qu’Halloween était de moins en moins suivi en France, que l’effet de mode apparu il y a quelques années est en train de s’essouffler. Le journaliste s’appuyait sur le fait que les vitrines des magasins s’étaient largement déhalloweenisées cette année et sur le témoignage d’un sociologue, celui-ci expliquant ce désengouement […]

Ce matin, j’entendais aux infos qu’Halloween était de moins en moins suivi en France, que l’effet de mode apparu il y a quelques années est en train de s’essouffler. Le journaliste s’appuyait sur le fait que les vitrines des magasins s’étaient largement déhalloweenisées cette année et sur le témoignage d’un sociologue, celui-ci expliquant ce désengouement par une jolie métaphore : "les français en ont ras la citrouille de l’importation de la culture US".

Ah bon. Voilà un bon sujet de débat, tiens.

Qu’en penses-tu ? Halloween, pour ou contre ? Est-ce réellement une marque du ras-le-bol des frenchies vis-à-vis du modèle culturel américain ? La culture US te gave-t-elle vraiment ? Et les gens autour de toi, qu’est-ce qu’ils en pensent ?

:: Tu peux débattre sur le sujet ici-même !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles