Guide de l’après résultats du bac

A l’heure qu’il est, tu dois être dans la phase « je fais de la tension », qui est l’étape juste avant « je fais de l’adrénaline », parce qu’on y est enfin, à cette fichue date de résultats du bac. Tu sais maintenant ce que c’est qu’un examinateur au visage de plante carnivore, un sujet sur lequel tu […]

Guide de l’après résultats du bac

A l’heure qu’il est, tu dois être dans la phase « je fais de la tension », qui est l’étape juste avant « je fais de l’adrénaline », parce qu’on y est enfin, à cette fichue date de résultats du bac. Tu sais maintenant ce que c’est qu’un examinateur au visage de plante carnivore, un sujet sur lequel tu as fait l’impasse et le BOUM que fait ton coeur quand tu te rends compte que tu as oublié tes crayons de couleur à l’épreuve de géo.

Et puis aujourd’hui, tu vas être fixée. Mais finalement, les résultats, c’est pas le plus important. Ce qui nous intéresse, c’est demain…

Tu as eu ton bac du premier coup (même à 10 pile) : cooool ! Tu vas pouvoir passer de chouettes vacances, et faire les soldes chez Casa pour acheter des tonnes d’encens pour ton studio là bas, à Bordeaux-Nancy-Paris. A la rentrée, n’oublie pas d’aller en cours, même l’option de 18 à 19h, même si c’est l’heure d’hiver et que la Star’Ac t’attend à la maison… Et si le Droit/ Histoire/Médiation culturelle ne te semble pas transcendant d’intérêt, accroche-toi. Ca viendra…

Tu es au rattrapage : (à presque 10 il manque pas grand chose !) : si tu n’y es pas arrivée à pas grand chose, c’est que tu peux y arriver avec pas grand chose ! Donc ne relâche pas, les examinateurs sont souvent plus soft pour les candidats au rattrapage. C’est LARGEMENT faisable. Ne te morfonds pas, on fera ça plus tard. Go go go pour une nouvelle fournée de révisions !

Tu ne l’as pas eu et tu as envie de devenir Punk en Angleterre. Non, ça n’est pas une bonne idée. Déjà, on voudrait te féliciter, parce que tu ne t’es pas enfuie avant la fin. Bravo pour ça.

Ensuite, comme tout est relatif, tu verras qu’avec un peu de recul le fait de redoubler ça n’est pas si dramatiquement dramatique que ça. Tu vas pouvoir être plus à l’aise en cours, peut-être même te balader, et approfondir dans une matière qui te plaît pour t’orienter en connaissance de cause l’année prochaine. Et puis on a une surprise… Tu vas pouvoir nous raconter ton expérience sur le groupe d’honneur des filles qui n’ont pas eu le bac, mais qui restent motivées. Parce que nous, on trouve que l’important, c’est de se donner à fond. Dream team quoi…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 1147 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kirkja
    Kirkja, Le 5 juillet 2008 à 0h22

    Naïve.;714408
    J'ai la mention très bien avec les felicitations du jury, 18.76 de moyenne.
    J'hallucine encore, c'est dingue dingue dinguuuue. J'aimerai savoir qui est allée passer les epreuves a ma place, hahaha.
    À 18.76 ça pourrait être mention supra-hyper-méga bien, non ? Parce que là, en plus de dépasser le 16, tu dépasses même le 18 ! :clap:

Lire l'intégralité des 1147 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)