Let Me Out, le nouveau titre de Gorillaz très chouette mais (un peu) triste

Par  |  | Aucun Commentaire

Gorillaz partage un nouveau titre, Let Me Out, avant la sortie de leur album Humanz, le 28 avril !

Let Me Out, le nouveau titre de Gorillaz très chouette mais (un peu) triste

Mise à jour du 7 avril 2017 — Gorillaz a partagé un nouveau titre extrait de l’album Humanz à paraître le 28 avril !

Sur Let Me Out, la voix de Damon Albarn se joint à celles de Mavis Staples, grande dame de la soul américaine, et du rappeur Pusha T.

Dans une interview à Beats 1 Radio, Pusha T explique que Damon Albarn l’aurait contacté au printemps 2016 en lui présentant le futur album de Gorillaz comme « une fête pour célébrer la fin du monde, genre si Trump devait gagner », alors que le Républicain ne s’était pas encore déclaré candidat.

Même s’il ne voulait pas y croire, ni y penser, Pusha T a écrit le morceau en parlant librement de tous les sujets qui lui importaient. Puis, lorsque Trump a été élu, il s’est dit « quel genre de boule de cristal a ce gars [Damon Albarn] ? ».

D’après son nom et le ressenti que j’ai en écoutant le titre, Let Me Out est une sorte d’appel à l’aide pour sortir d’un cauchemar éveillé dans lequel une partie des États-Unis est plongé depuis le 9 novembre 2016.

À lire aussi : Katy Perry passe en mode dénonciation politique lors des Brit Awards

24 mars 2017 — SIX ANS depuis le dernier album de Gorillaz ! Pendant tout ce temps, j’ai eu le temps de passer ma licence et de faire trois boulots différents.

Au Royaume-Uni, Damon Albarn et Jamie Hewlett, les têtes pensantes derrière ce groupe virtuel ultra-badass, œuvraient dans l’ombre pour préparer le retour de Gorillaz.

Après avoir sorti un premier morceau en janvier, Hallelujah Money en featuring avec Benjamin Clementine, on en sait enfin plus sur le nouveau disque.

Pour communiquer sur un univers aussi visuel que celui de Gorillaz, Instagram était la plateforme parfaite.

Plusieurs visuels sont sorti sur leur compte hier, jeudi 23 mars, afin de dévoiler le nom du nouveau disque : Humanz et sa date de sortie, le 28 avril 2017 !

#HUMANZ

A post shared by Gorillaz (@gorillaz) on

Damon Albarn était sur la radio BBC 1 le même soir afin de diffuser deux nouveaux titres de Gorillaz en exclusivité : Andromeda (feat. D.R.A.M) et Saturnz Barz (ft. Popcaan).

Depuis, ces deux morceaux ont été mis sur la chaîne YouTube du groupe accompagnés de deux autres nouveautés : Ascension featuring Vince Staples et We Got The Power avec Jehnny Beth.

Le seul véritable clip est celui de Saturnz Barz. Un vrai retour aux sources pour le groupe.

L’univers visuel est vraiment phénoménal et on retrouve l’essence des personnages de Gorillaz. Un vrai plaisir de revoir Murdoc, 2D, Noodle et Russell.

L’avantage avec ces morceaux c’est qu’ils répondent parfaitement à l’attente des fans, mais ils vont aussi happer les personnes qui découvrent l’univers de Gorillaz.

Humanz sortira donc le 28 avril et la tracklist promet de nombreux invités de qualité avec notamment Rag’n’Bone Man (sur la version deluxe de l’album), mais aussi Pusha T, Mavis Staples, Grace Jones ou encore De La Soul.

Ce nouveau disque signifie aussi qu’on aura bientôt l’occasion de revoir Gorillaz sur scène. Je frétille d’avance, car ça me permettrait de cocher une case sur ma bucket list !

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!