Les gommages Caudalie testés par les madmoiZelles et la rédac (+concours)

Les gommages de Caudalie ont été testés par 40 lectrices ainsi que des membres de la rédac, et voici ce qu’elles en ont pensé !

Les gommages Caudalie testés par les madmoiZelles et la rédac (+concours)

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Caudalie
Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

620-CAUDALIE-MMZ

Il y a quelques semaines, Caudalie proposait à 40 lectrices et à des membres de la rédac de tester deux de leurs gommages pour visage.

D’un côté, dans son tube vert, la Crème exfoliante désincrustante pour peaux normales ou mixtes à grasses et de l’autre la Crème gommante douce, à privilégier pour les peaux sensibles. Chaque participante a reçu un gommage adapté à son type de peau et a ainsi pu jouer les testeuses avec Margaux, Mélanie et moi, et nous donner leurs impressions !

Un tube chic et pratique avec une touche zen

gommages-caudalie-test-avis-1

Moi qui aime bien les packagings sobres et chics, celui des crèmes m’a séduit puisqu’elles sont conditionnées dans des tubes en aluminium souple fermés par un bouchon en bois de frêne issu de forêts gérées durablement.

Céline, 32 ans, a l’air aussi emballée que moi : « Le packaging est très moderne. Son bouchon en bois donne vraiment un côté nature et zen au produit. On a l’impression de retrouver un petit bout de spa dans notre salle de bain. »

Séverine, 22 ans, salue l’aspect pratique du packaging et sent comme moi qu’une fois arrivée au bout du tube, elle n’aura pas à se battre avec lui pour extraire le reste de produit.

Une odeur légère pas entêtante

Connaissant l’identité de la marque, je m’attendais à une odeur fraîche et naturelle et je n’ai pas été déçue. Le parfum plutôt fleuri de la Crème gommante douce a rappelé des souvenirs à Eve, 19 ans : « L’odeur me rappelle ma mère, car elle est du genre à utiliser des produits naturels. Et chez moi on kiffe le raisin aussi ! Donc j’ai adoré l’odeur, c’était réconfortant. »

Pour Céline, il manquait justement cette dimension rassurante : « [L’odeur] n’a rien de chimique comme pourraient l’être d’autres produits de gommage, mais il manque un petit côté plus « sucré » pour augmenter l’effet cocooning, comme celui de l’huile Divine de Caudalie. »

Du côté de la Crème exfoliante désincrustante, nous étions nombreuses à la trouver fruitée, puisqu’elle contient du menthol rafraîchissant et des notes de pamplemousse.

Une application facile et une texture surprenante

C’est parti pour l’application ! La pâte est plutôt épaisse mais comme l’évoque Lucie, madmoiZelle de 19 ans, le packaging permet de doser assez facilement la quantité de produit. Morgane, 24 ans, et Emilie, 23 ans, ajoutent qu’il ne faut pas utiliser une grande quantité de crème pour couvrir tout le visage.

Moi qui essaye la Crème gommante douce, il ne me reste qu’à commencer le massage circulaire pour activer doucement les micro-billes de jojoba. Résultat : je trouve l’exfoliation toute en douceur, ce qui a aussi plu à Margaux : « J’avais déjà testé d’autres produits pour les peaux sensibles mais ça m’avait toujours un peu agressée, je faisais facilement des réactions allergiques. »

Les micro-grains issus du maïs du tube vert sont « très fins, plus que d’habitude », selon Diane, 24 ans. Un détail essentiel qui a convaincu Charline, 19 ans : « Beaucoup de gommages ont des grains trop épais que je déteste ! Ceux-là sont tout fins, on sent bien que ça désincruste (sans pour autant nous déchirer la peau). »

Une peau douce et nette

En terme de résultats, ce qui revient le plus c’est la douceur de votre peau ! Moi qui ai la peau sensible et mixte à grasse, je considère aussi que ma peau est désormais beaucoup plus nette et douce. Mathilde, 22 ans, qui a la peau sensible et sèche, a utilisé le même gommage que moi et trouve sa peau « douce et purifiée » et que son effet « dure plusieurs jours ».

Elle ajoute que « la combinaison crème + gommage donne l’impression d’un mix entre un gommage et un masque ». Lucie, qui a la peau sèche et acnéique, et Clothilde, dont la peau est normale à sèche, trouvent que leur peau n’est pas asséchée après ce gommage, notamment grâce au miel qu’elle contient !

Séverine, 22 ans, trouve sa peau « beaucoup plus lisse et fraîche » avec la Crème exfoliante désinscrustante dont les grains sont « très abrasifs, ils font bien leur job et éliminent toutes les cellules mortes » et que sa peau revit. Mélanie de la team vidéo a « rarement eu la peau aussi agréable au toucher après un gommage » mais a eu « des petites parties rouges d’irritation ».

L’occasion peut-être de faire du « multi-masking » et de conjuguer ces deux exfoliants selon les besoins des zones de sa peau !

Enfin, même s’ils n’étaient pas vraiment en compétition, le grand vainqueur de cette gamme est la Crème exfoliante désincrustante que vous qualifiez « d’efficace et revigorante » et que avez salué d’un beau 8.7/10 (avec un généreux 14/10 de Charline !). La Crème gommante douce, dont vous encensez la délicatesse envers votre épiderme, n’est pas en reste avec un très joli 7.9/10 !

gommages-caudalie-test-avis-2

Concours — Viens avec un•e invité•e à la soirée Caudalie le jeudi 13 octobre !

Voilà, c’est tout pour ce test ! J’ajoute ici des infos pour une bien bonne nouvelle puisqu’il y a 20 places à gagner pour toi et ta « +1 » pour (re)découvrir Caudalie lors d’une soirée organisée par la marque le jeudi 13 octobre de 19h à 21h à Paris. 

Au programme de ce moment cocooning chic : une dégustation de vin et fromage, un soin visage personnalisé et des offres exclusives ! Pour participer au concours, tu as jusqu’au 6 octobre et il suffit remplir le questionnaire ci-dessous.

Attention, assure-toi bien de pouvoir te déplacer à Paris ce jour-là. Les gagnantes seront tirées au sort le 7 octobre et recevront toutes les infos par e-mail. Bonne chance à toi !

docteur who

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire