Godzilla, le remake : viens voir la bête de plus près !

De nouvelles vidéos du reboot de Godzilla sont en ligne ! Ça va défoncer du lézard géant à grand coup d'effets spéciaux.

Le 29 avril 2014 — Une bande-annonce asiatique a été mise en ligne par les distributeurs du nouveau Godzilla. Elle est intéressante car elle dispose de nouveaux plans qui dévoilent encore un peu plus le monstre. On ne l’a jamais vu d’aussi près ! À cette distance, on peut presque sentir son haleine de caverne humide : c’est dire si ça donne envie.

Le 7 avril 2014 — Deux nouvelles vidéos ont été mises en ligne pour présenter le nouveau Godzilla. Tu peux enfin voir la bestiole d’un peu plus près… Ok, c’est rapide, mais tu ne t’attendais quand même pas à ce qu’ils te gâchent totalement la surprise ?

Dans tous les cas, ces nouvelles images me mettent dans un état second, caractéristique du film catastrophe où je suis mélangée entre mon amitié pour les personnages et l’envie de voir le monstre bouffer tout le monde.

Cruel dilemme.

Le 19 mars 2014 — Godzilla revient mettre ses sales pattes sur New York le temps d’un nouveau trailer. Bryan Cranston n’a (toujours) pas l’air d’être au mieux de sa forme et annonce que les gens feraient mieux de l’écouter car l’humanité est quand même pas mal dans la mouise. On critique la déforestation, mais à côté de ça y a un gros lézard qui bousille tous les arbres avec sa queue. Le monde va mal.

Le 26 février 2014 — Une nouvelle bande-annonce pour le remake de Godzilla vient de pointer le bout de ses crocs. On y sent bien la tension annonçant un évènement moyennement cool pour l’humanité. Comme d’habitude, les pauvres mortels que nous sommes vont déployer tous leurs moyens pour neutraliser l’ennemi. Mais, au bout d’un moment, quand la bête ne perd même pas une écaille, il va falloir passer à plus gros les gars ! Et si même l’arme atomique n’a aucun effet, je ne sais pas. Y a pas un Jaeger dans le coin ? Un alignement des planètes ? Un pistolet à eau ? Bon, ben… c’est vraiment la fin des haricots.

Comme d’habitude, c’est beau, tes poils vont se hérisser dans tous les sens et tu risques bien de rêver à l’apocalypse pendant deux ou trois nuits. Voilà.

Je remarque que les Américains fantasment vraiment sur la destruction de leurs monument historiques. 

Le 11 décembre 2014 – C’est une nouvelle bestiole bien connue qui va repointer le bout de ses écailles dans ton ciné. Depuis le film de la Toho en 1954, Godzilla a un peu grandi et pris en réalisme. En 2014, le monstre va revenir fourrer sa gueule un peu partout et détruire quelques grattes-ciel avec sa queue-massue. Il est déjà temps de chercher un bunker !

Ce reboot a été réalisé par Gareth Edwards (Monsters) et le casting est plutôt surprenant. Tu pourras y retrouver Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston ou encore Juliette Binoche (ajoute à ça Michael Youn et Robert Pattinson et je ne comprendrai plus rien du tout).

Le premier trailer est apparu sur Internet hier soir et il défonce un peu. De l’image au son, tout est soigné et t’embarque au coeur de l’action, sans en dévoiler trop. L’esthétique à la Pacific Rim annonce un blockbuster musclé et quelque peu vénère. J’aime bien.

En plus, le travail niveau effets spéciaux promet de (très) grandes choses. Ben oui, Godzilla n’est plus un monstre en pâte à modeler ! Depuis sa première version il est passé de 50 à 150 mètres de haut environ. Pourquoi faire petit quand on peut faire très, très grand ?

(Image via

Je ne suis pas hyper fan du réchauffé mais ce trailer pourrait presque me donner envie de me ruer dans un cinéma le 14 mai 2014. Presque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rockfairy
    Rockfairy, Le 29 avril 2014 à 14h15

    C'est vrai que le cri de la bestiole à la fin, ça fait toujours son ptit effet ! Ouuuh qu'il est énervé le pitit lézard ! :mur:

    J'avais bien aimé le Godzilla de mon adolescence avec Matthew Broderick (alias Mister Bradshaw !), surtout la mythique scène de Jean Réno avec le papy pécheur "dis moi ce que tu as vu grand père" (en lui ajoutant le briquet sous les yeux... lol) , mais depuis, il y a eu CLOVERFIELD, et pour moi, ça dépasse du godzilla. Bien sûr ça n'a rien à voir étant donné que dans ce film là, on se focus sur un groupe de jeunes en mode survie! Pas du tout sur la bête. C'est ça que j'ai trouvé interressant.
    A voir si ce Godzilla prendra la place dans mon cœur dans la catégorie "gros monstre qui défonce les states" (tout l'monde veut croquer la grosse pomme, c'est fou !)


    PS: le plan des parachutistes tombant sur la ville avec des tracés rouge derrière eux, c'est juste sublime.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)