Gérard Depardieu interprétera DSK au cinéma

Abel Ferrara ferait le projet de monter un film sur l'affaire DSK avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner le (tristement) célèbre couple.

Lorsque Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à l’aéroport JFK de New York en mai dernier, bon nombre d’entre nous ont imaginé que nous n’aurions pas à attendre longtemps avant d’entendre parler d’une adaptation au cinéma de l’affaire. Du sexe, du pouvoir, de la violence, des théories du complot, des réflexions misogynes et une descente aux enfers : tous les éléments étaient réunis pour faire de cette bien triste histoire un véritable blockbuster.

Si, tout comme moi, vous vous attendiez à un film d’Oliver Stone avec une pointure comme Harvey Keitel dans le rôle de l’ancien directeur du FMI, vous avez sans été surprise de constater que la première adaptation de ce scandale sexuel fut un film de boules : le réalisateur de film X Christopher Clark s’était très vite emparé de l’affaire pour en faire une adaptation graveleuse à grands coups de rein et de semences diverses. Le nom de ce chef d’oeuvre ? DXK, comme les initiales du personnage principal, David Sex King. Tout un programme.

Gérard Depardieu aime peut-être un peu trop le vin. DSK aime clairement un peu trop les femmes. Ca se tient.

Néanmoins, l’industrie du cinéma (dirons-nous) traditionnel a récupéré l’affaire du Sofitel : le réalisateur américain Abel Ferrara, habitué à explorer les tréfonds de l’âme humaine dans ses oeuvres, serait selon Écran Noir en train d’écrire « un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l’homme politique à la fois tout-puissant et paumé ». En outre, il a rencontré Gérard Depardieu au festival de Deauville où le célèbre acteur lui aurait confié sur le ton de la plaisanterie son désir d’interpréter Dominique Strauss-Kahn au cinéma. C’est d’ailleurs sur ce même évènement qu’Abel Ferrara a croisé Isabelle Adjani, qui serait pressentie pour incarner la célèbre journaliste et femme d’homme politique qu’est Anne Sinclair, toujours selon le blog susmentionné.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de voir le résultat : entre Depardieu, Adjani et Ferrara, le projet cinématographique part clairement avec un gros potentiel. Et vous, ce projet vous enchante ou bien vous faites une grosse overdose de l’affaire DSK ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wonderoline
    Wonderoline, Le 12 février 2012 à 22h20

    Tout à fait d'accord avec Kik, trop récent pour d'une, attirer le public et deux, réussir à exploiter le scénario comme il le faut.... Les gens sont lassés pour le moment et ça se voit, l'intérêt porté au personnage va en décroissant.... L'affaire a perdu de son intensité. C'est un peu comme les films sur Kennedy et cie, on aime bien laisser l'histoire mariner un peu pour trouver de nouvelles clés, comprendre etc. Là, ça n'ait qu'un tourbillon médiatique !

    En ce qui concerne Adjani et Depardieu euh... Depardieu ne lui ressemble pas mais pourtant, il a tout à fait l'étoffe du vieux politique pervers ^.^ Adjani irait super bien pour faire Anne Sinclair (surtout pour le côté "j'ai toujours une peau du tonnerre malgré mon âge" ahaha *mauvaise langue activée*) mais voilà... Les deux ensemble, je pense que ça va faire un flop nan ? Ils sont aussi défraîchis que l'affaire :yawn:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)